TNTV
James Cook a été accueilli une nouvelle fois à la pointe Vénus

Le 14/04/2019 à 12:01

COMMÉMORATION – Les 250 ans de l’arrivée de James Cook ont été célébrés, samedi soir à la pointe Vénus. Une centaine de personnes ont assisté à ce spectacle hommage qui devrait être rejoué dans les écoles de Mahina, puis en Nouvelle-Zélande.

Mahina a célébré son histoire. Samedi soir, la pointe Vénus a été le théâtre d’une reconstitution historique et d’un spectacle en hommage à James Cook, arrivé dans la baie de Matavai à bord de l’Endeavour le 13 avril 1769.
 
Cet événement historique met également en lumière un héros Tahitien, Tupaia, devenu ambassadeur du fenua auprès du navigateur britannique.
 
"Un 13 avril, ce n’est pas tous les jours, surtout 250 ans après que James Cook a foulé la plage de la pointe Vénus, a lancé Lionel Teihotu, chargé des événements chez Tahiti Tourisme. Nous avons voulu marquer cette dernière journée de la trilogie en terminant avec James Cook et Tupaia qui l’accueille ici même."
 
Parmi la centaine de spectateurs, on retrouvait quelques touristes, mais surtout beaucoup de locaux, venus apprécier le spectacle monté par le groupe Nonahere spécialement pour l’occasion.

Au vu de la réussite de l'événement, Tahiti Tourisme envisage d'autres soirées thématiques comme celle-ci.
 
Mais en attendant, la commémoration se poursuivra dans les écoles de la commune de Mahina, et jusqu’en Nouvelle-Zélande, Mahina étant jumelée avec Gisborne.
 
 
Rédaction web avec Laure Philiber et Brandy Tevero

James Cook a été accueilli une nouvelle fois à la pointe Vénus
La prestation de danse du feu.


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter