TNTV
Hôtel particulier à Paris : Gaston et Réginald Flosse mis en examen

Le 05/12/2018 à 09:35

JUSTICE - Gaston Flosse et son fils ont finalement été mis en examen dans l'enquête sur la comptabilité de la société civile immobilière de l’ancien hôtel particulier de Gaston Flosse à Paris.

Gaston Flosse et son fils Réginald ont passé 10 heures en garde à vue mardi à la DSP dans le cadre de l'enquête sur la comptabilité de la société civile immobilière de l’ancien hôtel particulier de Gaston Flosse, situé rue de Ranelagh, à Paris. 

Les deux hommes ont ensuite été présentés au juge d'instruction Frédéric Vue qui a décidé de leur mise en examen. Réginald Flosse
est mis en examen pour tentative de corruption au jugement et faux et usage de faux .  Gaston Flosse est quant à lui mis en examen pour complicité de tentative de corruption au jugement. D'autres mises en examen pourraient suivre dans cette affaire. 

Interrogé mardi, Me François Quinquis minimisait l'affaire : "il s'agit là d'un non événement. Ça fait des années que monsieur Flosse n'est plus gérant de la société et l'établissement de la comptabilité lui a totalement échappé (...) Vous aurez beau attendre, rien n'arrivera", déclarait l'avocat au micro de Tahiti Nui Télévision, alors qu'un de ses collaborateurs assistait Gaston Flosse.

La justice soupçonne l'ex-président du Pays d’avoir fait maquiller la comptabilité de la SCI dans le but d’essayer de récupérer l’argent saisi par la justice lors de la vente de ce bien immobilier.  

Rédaction web avec Sam Teinaore


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter