TNTV
Grève : à 9h30, retour au calme sur les grands axes, le centre-ville paralysé

Le 08/03/2018 à 09:35

GREVE - La marche touche à sa fin. Les manifestants qui ont bloqué les grands accès à la ville de Papeete ce matin, sont arrivés place Tarahoi peu après neuf heures. Ils paralysent l’avenue du Maréchal Foch, mais sur les grands axes, la circulation est désormais fluide.

Les manifestants qui protestent contre la réforme de la PSG ont entamé leur marche à 8 heures ce jeudi matin. Plusieurs cortèges ont défilé simultanément. L’un depuis Aorai Tini Hau sur l’avenue Prince Hinoi, un autre depuis le stade Willy Bambridge sur le front de mer, un autre depuis Motu Uta. Tous ont paralysé la circulation à l’endroit où ils se trouvaient. Seules la routes de Mamao et l’avenue du commandant Destremeau (Tipaerui) sont restées libres.

Peu après 9 heures, les différents cortèges se sont retrouvés à leur point de rendez-vous, la place Tarahoi, devant l’Assemblée où débutent ce matin les débats autour de la réforme de la protection sociale généralisée.

Les organisateurs dénombrent 8000 manifestants. Ils sont 4000 selon les forces de l’ordre. Ils sont installés sur l’avenue du Maréchal Foch, paralysant toute la circulation du centre-ville.

En revanche, le front de mer et l’avenue Prince Hinoi sont désormais débloqués.
 
Rédaction web


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter