TNTV
Fa'a Hotu : zoom sur l'élevage de crevette bleue

Le 09/02/2018 à 18:00 par TNTV | Lu 1206 fois

100% FENUA - Mercredi 14 février à 19h25, faites la rencontre de Marc André, Patrick et Toa, 3 éleveurs de crevettes dans un nouvel épisode de "Fa'a Hotu".

Fa'a Hotu : zoom sur l'élevage de crevette bleue
Crédit photo : ONESIA Pacific Storytellers
 
Produire local et sain au Fenua c'est possible. Preuve en images avec "Fa'a Hotu", une série de 10 documentaires réalisée par ONESIA Pacific Storytellers, en partenariat avec le ministère du Développement des ressources primaires, diffusé sur TNTV, le mercredi à 19h25, une fois toutes les deux semaines.
D'une durée de 6 minutes, chaque mini-magazine relate le quotidien de 3 personnages, des hommes et des femmes qui travaillent dans un secteur d'activité : le maraîchage, la pêche hauturière, le vivrier ou encore le miel. Ils ont en commun la passion du métier et l'envie de proposer le meilleur produit conçu au Fenua.
3 métiers, 3 portraits, 3 histoires... des métiers de passion.

Épisode 2 : la crevette bleue
100 tonnes de crevettes produites par an

La crevette bleue de Polynésie est la seule crevette au monde élevée en aquaculture à être saine. Après plusieurs années de recherche, la complémentarité entre les services du Territoire et l’initiative privée ont permis de produire jusqu’à 100 tonnes par an. La viabilité de la crevette est le principal enjeu pour toute la chaîne de production. Élevée en bassin d’eau de mer ou en cages lagonaires, la crevette est nourrie avec des produits naturels. C’est grâce à des hommes passionnés comme Marc André, Patrick ou Toa que l’aquaculture constitue un potentiel de développement pour une nouvelle génération.


Fa'a Hotu : 2ème épisode sur TNTV
Mercredi 14 février à 19h25 

A retrouver sur TNTV Replay après diffusion à la télé






Inscription à la newsletter