TNTV
Bateau donut, voiture amphibie... : les nouveautés du salon du tourisme

Le 09/02/2019 à 15:29

TOURISME - Excursions, randonnées… pour cette nouvelle édition du salon du tourisme, plus de 70 prestataires de services ont fait le déplacement. Une augmentation de 5% par rapport à septembre dernier. Et les idées ne manquent pas d’originalité pour attirer le public, mais aussi les professionnels du secteur.

Si vous êtes sur le lagon de Moorea et que vous veniez à croiser cette étrange auto, ne soyez pas surpris. Car comme sur terre, cette voiture se déplace aussi aisément sur l’eau. Un outil innovant qui permettra de conjuguer les deux types d’activités que propose l'entreprise Amphibian Quad Moorea dont les premiers tours sont prévus pour avril 2019. 

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
"C'est l'unique voiture amphibie en Polynésie. J'en ai fait venir une ici pour essayer de me différencier des autres sociétés qui font du quad et du jet. Pour le parcours côté terre, on fera la vallée de Paopao avec les champs d'ananas, le belvédère, l'usine de jus de fruits... Et pour la partie mer, on va descendre à Maharepa et on fera une balade sur le lagon" explique Yakida Gree, la gérante de l'entreprise. Si pour le moment, il n'y a qu'un seul véhicule de disponible, 10 autres devraient prochainement arriver. Un pari risqué sachant que chaque voiture avoisine les 6 millions de Fcfp une fois sur le territoire.

Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact environnemental de tels véhicules, Yakida se veut rassurante : "Il y a un moteur thermique pour la terre et un moteur électrique pour la mer afin d'éviter toute pollution dans le lagon de Moorea et ne pas abîmer nos coraux". 

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Pour les rassemblements en famille ou entre amis, une nouvelle embarcation en forme de donut est également présentée au salon du tourisme. Tout équipé, ce donut flottant peut accueillir jusqu’à 8 personnes pour un parfait pique-nique sur l’eau.

"On peut faire un barbecue au milieu ou mettre un seau à glaçons pour mettre des boissons etc. Comme le moteur est un 5 chevaux, cela ne nécessite pas de permis côtier. On fait une petite formation au départ et les gens partent ensuite quelques heures dans des zones bien définies" nous dit Teahai Teina, gérant de l'entreprise Donuts Boats Pacific.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Du côté des professionnels, un espace conseil regroupant différents services administratifs, leur a été dédié. Une première qui arrange bien ceux des îles."C'est pour faciliter les démarches des exploitants ou des porteurs de projets. Ils ont la chance d'avoir un bâtiment administratif qui regroupe différents services, que ce soit la CCISM, la DPAM, la DTT, le service du tourisme... Au lieu de se déplacer en ville et de voir différents services, tout est ici regroupé dans un seul et même endroit. On a vu dans les précédents salons qu'il y avait une réelle demande de leur part" explique Bruno Jordan, chef de service du tourisme.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
"Je suis là pour faire une demande d'aide d'extension de pension et de rénovation. Cela fait 2-3 ans que j'y pense, mais je n'avais pas le temps, et là, c'est vraiment une opportunité pour moi plutôt que d'aller courir en ville toute la journée, surtout que je suis au Fenua Aihere" confie Marc Dauphin, gérant de la pension Reva Teahupo’o.

Cette nouvelle édition du salon du tourisme ne manque donc décidément pas d’originalité. Sur terre, en mer et même dans les airs, tout ici est réuni pour répondre aux envies de nouvelles expériences.
 
Rédaction web avec Thierry Teamo et Jeanne Tinorua-Tehuritaua


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter