TNTV
Arue show : un événement pour aider les jeunes à vaincre leur timidité

Le 09/12/2018 à 15:00

COMMUNES - La première édition du Arue show s’est déroulée samedi soir au complexe sportif Boris Léontieff. Organisé par la commune dans le cadre des festivités de fin d’année, ce concours est l’occasion de mettre en valeur les créations des jeunes des quartiers prioritaires de la commune.

Pour la première édition du Arue show, la commune a misé sur l'humour, afin d’inciter les jeunes des quartiers, à vaincre leur timidité. "On voit souvent de la timidité chez les demandeurs d'emploi. Le projet avait deux buts : préparer à la prise de parole et apprendre à s'exprimer lorsqu'on est responsable d'association ou jeune demandeur d'emploi", explique Claire Lutuitefuka, chef adjointe du service de la jeunesse de Arue. 

Trois candidats, Heiana, Tearenui et Mohea, sont donc monté sur les planches devant un public de deux cents personnes et un jury. Ils ont été coachés par papa Tihota, à raison de trois séances de deux heures. 

C’est Heiana qui remporte le concours en catégorie comédie, Tearenui termine deuxième. Mais pour ce dernier, c’est une victoire personnelle."Pour moi ça a été une soirée spectaculaire. C'est la première fois que je monte sur scène et je me suis sous-estimé. je suis vraiment content."

Une cinquantaine de jeunes issues de trois zones de la commune de Arue : Erima, Tearapae et Ahititera, ont participé aux concours de chants et danses traditionnelles.
Heiura Taputea réalise le doublé en remportant les premiers prix en catégories, Kaina et Medley. Tamarii Nahiti, a remporté celui de la catégorie hymne. 


Rédaction web avec Thierry Teamo

Les résultats complets du 1er Arue Show

KAINA
            1 : HEIURA TAPUTEA
            2 : TAMARII NAHITI
            3 : TEARAPAE

POT POURRI
            1 : HEIURA TAPUTEA
            2 : TAMARII NAHITI
            3 : TEARAPAE

HYMNE
            1 : TAMARII NAHITI
            2 : HEIURA TAPUTEA
            3 : TEARAPAE
 
MEILLEUR AUTEUR : TAMATA Nina (HEIURA TAPUTEA)
MEILLEUR COMPOSITION : HEIURA TAPUTEA
SPECIAL CREATION : HEIURA TAPUTEA

SAYNETE
            1 : Heiana FLORES (Erima 3)
            2 : Tearenui HAAPUEA (Tearapae)
            3 : Mohea PAGNIER (Erima 1)




 


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter