TNTV
Agressions sexuelles à Sainte Thérèse : le prêtre placé sous le statut de témoin assisté

Le 09/03/2019 à 15:49

JUSTICE - La garde à vue du prêtre de la paroisse Sainte Thérèse a pris fin ce samedi matin. L'homme d'église soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs a été placé sous le statut de témoin assisté.

Tandis que quelques dizaines de fidèles étaient venus pour le soutenir devant les locaux de la DSP, l’homme soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs était présenté ce matin à un juge d’instruction. Mais alors que le parquet, au regard des faits, avait requis une mise en examen et un placement en détention provisoire, le juge d’instruction en a décidé autrement. Il a placé le prêtre sous le statut de témoin assisté. Ce statut concerne une personne mise en cause dans une affaire pénale lorsque les charges sont moins lourdes que celles qui entraînent une mise en examen. En clair, le juge estime que les éléments ne sont pas suffisamment graves ou avérés pour une mise en examen.

Le prêtre est reparti libre du tribunal. L’instruction se poursuit désormais pour faire toute la lumière sur cette affaire.
 
Bertrand Parent


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter