Le Flash

Un appel d'offres pour optimiser le transport scolaire à Moorea  17/10/2018

Crédit photo : Tahiti Nui Télévision
Le Conseil des Ministres a annoncé le lancement d’ici la fin de l’année d'un un appel d’offres afin d’optimiser le transport scolaire, par voie terrestre, sur l’île de Moorea. Les élèves recensés à Moorea pour un tel ramassage scolaire s’élèvent à plus de 1 700. 

Celui-ci rentrerait en vigueur à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, de l’année 2019-2020, et ce pour un marché portant sur une durée de 7 années.

Houle : la vigilance météo se poursuit  17/10/2018

meteo.pf
Météo France a étendu la vigilance jaune pour la houle ce mercredi. 5 archipels sont concernés : les Tuamotu, les Gambier, les Australes, les îles du Vent et îles Sous-le-Vent

Fermeture des deux voies de la RDO du 22 au 25 octobre dans la nuit  17/10/2018

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Les deux voies de la route de déviation ouest (RDO) seront fermées de part et d’autre du terre-plein central à compter de 20h jusqu’à 2h du matin, du lundi 22 au jeudi 25 octobre, afin de permettre au Service des Parcs et Jardins et de la Propreté d’entretenir les plantations du terre-plein central.

Mahina : les tombes du cimetière de Orofara 1 vont être transférées  16/10/2018

Crédit photo : Facebook @MahinaTahiti
Damas Teuira, le maire de Mahina, appelle toutes les familles concernées par les tombes du cimetière de Orofara 1, ensevelies lors des intempéries survenues en début d'année, à se présenter à la mairie auprès des agents du service de l'état civil.
En raison du danger présenté par le talus du dessus, et pour garantir la sécurité et la dignité des sépultures, il s'agit de procéder au transfert (exhumation - ré inhumation) des défunts vers le nouveau cimetière de Orofara II.
 
Rappel des horaires d'ouverture du service de l'état civil :
Du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30, en journée continue
Le vendredi de 7h30 à 14h30, en journée continue
Contact : 40 48 11 35

Hura Tapairu : les inscriptions se terminent vendredi  16/10/2018

Archives Tahiti Nui Télévision
La Maison de la culture rappelle que les inscriptions se terminent ce vendredi pour la 14e édition du Hura Tapairu.  
 
Ainsi tous les groupes de Polynésie, écoles et associations désireux de faire partie de la compétition sont invités à s’inscrire au plus tard vendredi à midi sur le site www.huratapairu.com ou sur place à la Maison de la culture auprès de la cellule production.

Houle : vigilance jaune sur une grande partie de la Polynésie  16/10/2018

meteo.pf
Météo France a placé plusieurs archipels en vigilance jaune pour la houle ce mardi. Les prochains jours, la mer sera particulièrement agitée aux Marquises et aux Australes. Dans cet archipel, Météo France annonce une houle longue de Sud-Ouest de 3 à 4 mètres.

Une baleine et son petit dans la passe de Papeete  12/10/2018

Une baleine et son petit dans la passe de Papeete
L'association de protection des mammifères marins Mata tohora alerte : une baleine et son baleineau sont en ce moment dans la passe de Papeete. La gendarmerie et la direction de l'Environnement ont été prévenus. Les navires Aremiti et Terevau également. 
Pour leur sécurité et pour ne pas perturber la navigation dans la rade Mata tohora recommande de rester à distance (300mètres).

Accident sur la RDO : la circulation bloquée  12/10/2018

Crédit Tahiti Nui Télévision
Certains sont restés bloqués près d'une heure dans les embouteillages ce vendredi matin sur la côte Ouest de Tahiti. La raison ? Un accident s'est produit sur la RDO peu après 7h20. Un choc a eu lieu entre un 2 roues et une voiture. Plus de peur que de mal : pas de blessés mais seulement quelques dégâts matériels. 

Séance de dédicace des Miss le mercredi 17 octobre  11/10/2018

Séance de dédicace des Miss le mercredi 17 octobre
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et ses dauphines sont les égéries du calendrier de la philatélie 2019, qui sera en vente dans les bureaux de poste à partir du 12 octobre. Pour l'occasion, une séance de dédicace est organisée le mercredi 17 octobre de 12 à 14 heures au 1er étage du bureau de poste de Papeete (Hôtel des Postes).

Ce nouveau calendrier de l'OPT fait découvrir la bringue à l'ancienne avec les Miss et leurs amis danseurs Tavihau et Tapuarii, ainsi que Tamahei Pahoeani, Mister Tahiti 2018, facteur à la Poste de Pirae.

L'événement Facebook est à retrouver ICI.

Coupure d'eau mercredi sur les secteurs de Fautaua et Hamuta  09/10/2018

Coupure d'eau mercredi sur les secteurs de Fautaua et Hamuta
Dans le cadre de l'amélioration du réseau d'eau potable de la ville, la Polynésienne des Eaux effectuera des travaux sur Fare Rau ape - Chemin Bel Air Toru.

L'eau sera donc coupée ce mercredi 10 octobre de 13 à 17 heures dans ces secteurs :

*SECTEUR PATER
- Annexe PATER
- RUE PATER : Chemin PAURA, Rue Raauri TEMATAFAARERE
- RUE FATAUA VAL : Ecole maternelle Fataua Val
- RUE SARAH BUCHIN : Lotissement Fataua Val, Cité Transit Fautaua, CFPA, - VAIETE (Quartier Juventin, Quartier TEAI, Stade VAIETE)
- RUE CHALET PATER
- ROUTE VETEA : Lotissement VETEA 1 – 2, Lotissement CHIN FOO
- RUE TAPOTAPO Ho’e – TAPOTAPO Piti
- RUE TAPORO
- RUE LES VINIS

* SECTEUR CITE GRAND

* SECTEUR FARE RAU APE
Les servitudes en montant comprises entre le croisement Anthony BAMBRIDGE et la servitude BEL AIR TORU,
Les résidences Belvedere, Vaite 1 et Vaite 2

* RUE ANTHONY BAMBRIDGE
- Lotissement Hamuta Val
- Lotissement les Coteaux de Hamuta

1 2 3 4 5 » ... 261