TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéos - Dubaï 2018 : les Tiki Toa finissent derniers de la compétition


Samedi 10 Novembre 2018 à 13:37 | Lu 829 fois

SPORT - Les Tiki Toa n’ont pas réussi à gagner leur dernier match contre le pays hôte de la compétition, les Émirats arabes unis ce samedi. Nos Tahitiens ont été battus sur le fil, 7 buts à 6. Ils terminent ainsi derniers de ce tournoi international.


Après cinq jours de compétition, les Tiki Toa n'ont finalement pas réussi à s'imposer au tournoi international de Dubaï qui a été des plus compliqués pour eux. Après s'être inclinés face à la Russie et à l'Iran, ils avaient pourtant réussi à remonter la pente pour leur troisième match contre les États-Unis en s'imposant 7 buts à 6. Mais hier, ils se sont à nouveau inclinés face à l'Espagne. Pour ne pas terminer dernier de ce Beach Soccer Intercontinental Cup Dubaï 2018, ils devaient donc remporter leur dernier match ce samedi 10 novembre, les opposant au pays hôte de la compétition, les Émirats arabes unis. Mais les Tiki Toa ont perdu, 7 buts à 6.

>>> Lire aussi : La Coupe du Monde 2019 de Beach Soccer se déroulera au Paraguay

Après un an sans compétition suite à la finale de la Coupe du monde aux Bahamas, et à un an de celle au Paraguay, c’est une performance un peu inquiétante pour notre équipe locale, même s'il y a des leçons positives à tirer de ce tournoi, comme l'expliquait Naea Bennett au micro de TNTV hier.

"C'est une honte que le meilleur gardien du monde ne soit pas là "

Après la fin de ce dernier match, qui relègue donc les Tiki Toa à la huitième et ultime place de cette compétition, les joueurs n'ont pas caché pas leur déception : "Il y avait du très haut niveau. Les autres équipes travaillent toute l'année. (...) Et il ne faut pas sous-estimer les petites équipes non plus. On est très déçus de repartir à Tahiti sur une mauvaise note mais on va faire avec" a déclaré Heirauarii Salem. "On va reprendre à zéro, redescendre sur terre et repartir sur de bonnes bases. (...) Il faut se préparer dès maintenant pour la Coupe du monde" a ajouté Raimana Li Fung Kuee.

Du côté d'Angelo Schirinzi, alias "El Général", le coach des Tiki Toa, c'est l'incompréhension la plus totale. Le coach est en colère et surtout très déçu : "C'était encore une fois un mauvais match. Ce tournoi, c'est une honte pour le Beach Soccer et pour cette équipe. Que le meilleur gardien du monde en 2015 ne vienne pas à ce tournoi pour représenter son Pays, je ne comprends pas. Cela me fait beaucoup de mal". Jonathan Torohia n'a en effet pas participé à la Beach Soccer Intercontinental Cup Dubaï 2018, son employeur n'ayant pas accepté sa demande de congés.

Après l'avoir déjà remportée une première fois en 2013, l'Iran a à nouveau remporté la compétition en battant la Russie 4 buts à 2.

Le match sera rediffusé aujourd'hui à 16 heures et à 22h05 sur Tahiti Nui Télévision.
 
Rédaction web avec Olivier Huc