SOCIÉTÉ

Vidéos - ATN : à Los Angeles, les passagers prennent leur mal en patience

Lundi 20 Février 2017 à 10:04 | Lu 8299 fois

INTEMPÉRIES - Ils arriveront finalement ce lundi après-midi à Tahiti. Les passagers du vol ATN qui devait se poser lundi soir on finalement passé la nuit aux Etats-Unis. Après deux heures de vol, leur avion a dû faire demi tour dimanche à cause des intempéries.

Dimanche, l'aéroport de Tahiti Faa'a a dû fermer à cause des intempéries. Tous les vols domestiques ont été interrompus et de nombreux passagers sont restés bloqués dans les îles. Un vol d'Air New Zealand, qui devait atterrir à Papeete, est reparti vers Auckland. Un vol LAX-PPT prévu n'a pas décollé de Los Angeles. Un autre avion ATN en provenance de Los Angeles y est retourné après deux heures de vol.

Ce lundi matin à l'aéroport de Los Angeles, les passagers prennent leur mal en patience. "Ce n'est pas grave parce que de toute façon, ça me fait tellement plaisir d'aller à Tahiti, relativise un touriste. Un report d'un jour honnêtement ça va."

Les passagers saluent la prise en charge par la compagnie. "On suivait l'actualité de Tahiti. On était au courant du mauvais temps. J'ai une copine PNC donc je lui demandais des infos. On a enregistré normalement et finalement, au bout de 2 heures de vol il y a eu une annonce disant qu'on allait faire demi tour à cause des intempéries. On a pas trop paniqué. Il y a eu une bonne prise en charge, on a été bien informés. Tout a été pris en charge : le dîner d'hier soir, le petit-déjeuner ce matin. Et aujourd'hui on est revenus à l'aéroport", raconte Apuarii Urarii.

Certains sont un peu inquiets de ne pas pouvoir rentrer : "Hier, l'hôtesse nous disait qu'on ne rentrerait peut-être pas aujourd'hui, plutôt mardi. Et ce matin, toujours pareil, on nous dit pas sûr ce matin", explique Tuuhua Constance.
L'aéroport de Tahiti Faa'a a rouvert ce lundi matin. L'avion est pour l'instant bien prévu à l'arrivée à Tahiti dans après-midi, à 16h30.

M.K (Interviews à LAX : Hitiura Mervin)

Des passagers en attente de leur vol à LAX

PRATIQUE

Retrouvez les heures d'arrivée des vols reprogrammés en cliquant ICI

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 11:02 Paea célèbre Noël

Dimanche 17 Décembre 2017 - 10:49 Coupure d'eau à Titioro

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017