TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Record du monde de ukulele : « Je le referai »


MUSIQUE – La Polynésie n’a pas battu le record du monde de ukulele ce samedi. Mais les participants n’ont pas de regret.


(Crédit photo : Mike Leyral)
(Crédit photo : Mike Leyral)
C’est une petite déception mais une fierté en même temps. Ce samedi, la Polynésie n’a pas pu battre le record du monde de ukulele.

Les participants n’étaient pas assez nombreux. Les 6000 joueurs de ukulele qui sont venus à Pater ce samedi ont tout de même joué le jeu jusqu’au bout.

Certains ont continué à faire la bringue pendant plusieurs minutes. Nora Tutairi, qui avait déjà participé au record en 2015, était contente d’avoir fait le déplacement ce samedi. Elle raconte :

« Déjà au début, je trouvais ça magnifique. Nous voir tous ensemble là, c’était beau. »
 


Tonui Teamo, lui, avait du mal à cacher sa déception après la tentative de record. Il lâche :

« Je suis plus que déçu. Mais je remercie quand même tous ceux qui ont participé et j’encourage tous ceux qui ne sont pas venus à le faire la prochaine fois… »
 


La prochaine fois. La plupart des participants de ce samedi y songent déjà. Ils souhaitent retenter leur chance pour battre le record. Heiva Tairi commente :

« Je ne regrette rien. Je suis fier des Tahitiens et je suis fier d’avoir participé au record du monde. SI nous n’avons pas gagné, c’est normal, nous sommes un petit pays. Je referai le record, sans aucun doute. »

Ce samedi, plus de 6000 Polynésiens se sont mobilisés pour le record. Pour le président du Pays, cette journée est loin d’être un échec. Il a dit à l’assemblée :

« Aujourd’hui, la Polynésie a gagné. »

Beaucoup de joueurs de ukulele attendent la prochaine tentative avec impatience… Ils ont déjà recommencé à accorder leurs instruments…

 



Samedi 24 Février 2018 à 18:14 | Lu 2322 fois