TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Miss France 2019 : Miss Tahiti découvre Paris


Samedi 17 Novembre 2018 à 16:17 | Lu 6240 fois

CONCOURS - Dernière ligne droite pour Miss Tahiti qui a retrouvé vendredi les 29 autres candidates à l’élection de Miss France. Ensemble elles vont partir à l’île Maurice une semaine avant de rejoindre Lille où se déroulera l'élection le 15 décembre… Vaimalama Chaves a profité de ses dernières heures libres pour découvrir Paris et passer du temps en famille.


Des boucles d’oreilles en forme de Tour Eiffel offertes par un vendeur qui la voit déjà sacrée Miss France…  Vaimalama Chaves découvre Paris et de nouveaux accessoires de mode pour elle : le bonnet, et l’écharpe... "On est au Trocadéro. Il fait froid." 

Cette aventure, c’est l’occasion pour elle de passer du temps avec son frère, et de découvrir pour la première fois sa petite nièce d’un an et demi… "Je suis très heureuse de pouvoir partager un moment avec eux et de les retrouver enfin." 

Mais ce moment familial ne doit pas effacer le but premier du voyage : décrocher la couronne de Miss France ; Et cela doit passer par les votes… Très séduisante sur le terrain, Miss Tahiti se défend de toute stratégie de lobbying : "J'ai eu l'occasion d'aller visiter ds associations polynésiennes et je trouve que les actions parlent mieux que les mots. Si les valeurs que j'ai présentées sont celles que les personnes souhaitent voir dans une Miss France, eh bien c'est pour moi qu'il faut voter..."

Vaimalama Chaves en famille. Crédit Tahiti Nui Télévision
Vaimalama Chaves en famille. Crédit Tahiti Nui Télévision
Parmi les premiers à voter pour elle évidemment, il y a sa famille. Près de 50 membres pourrait faire le déplacement à Lille le mois prochain depuis Tahiti… "C'est un peu la fête. On attend toute la famille, les parents, nos petits frères et soeurs. J'espère vraiment qu'elle va gagner. Je vois qu'elle est favorite un peu partout."

D’ici la cérémonie du 15 décembre, pas de répit pour la Miss qui va quitter Paris en début de semaine… direction l’île Maurice !


Rédaction web (Reportage Eric Dupuy)