TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Les "Kid Reporters" racontent le retour à Tahiti de Vaimalama


Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:09

REPORTAGE - Les jeunes journalistes en herbe des Kid Reporters ont filmé le retour de Miss France 2019 à Tahiti, et ont eu le privilège de passer un moment avec elle et de pouvoir l'interviewer.


Les Kid Reporters, ce sont des enfants élèves en primaire et au collège qui aspirent à devenir journalistes, et qui réalisent eux-mêmes des reportages. Depuis plusieurs mois, sous la houlette de la journaliste Hélène Leroyer, les enfants âgés de 6 à 12 ans se rendent sur le terrain en dehors de leur temps scolaire, et micro en main, interviewent des personnes, avant de réaliser ensuite des vidéos.

Après avoir fait un reportage sur la Transatlantique de deux enfants, un autre sur une tortue de 190 ans au jardin botanique de Papeari, et encore un autre sur les créations des lois en Polynésie, les apprentis journalistes ont choisi Vaimalama Chaves pour leur dernier reportage.

Ils sont allés à l'aéroport de Faa'a le soir de l'arrivée de Miss France, ont filmé la réaction des gens venus l'accueillir, et ont aussi posé quelques questions au grand-père de la Miss, à Mehiata Riara, à Mareva Georges ou encore à Sylvie Tellier.

Les Kid Reporters se sont aussi rendus à la parade organisée le samedi en l'honneur de Vaimalama. Ils en ont profité pour tendre le micro aux enfants présents, et surtout, ils ont pu passer un moment privilégié avec Miss France 2019 qui a fait de l'éducation son cheval de bataille. "À tous les enfants de Polynésie, faites des rêves en grand et allez jusqu'au bout du monde pour les réaliser"  leur a-t-elle dit.

Rédaction web