TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - "Jusqu'au dernier moment, je n'y croyais pas": le grand-père de Miss France 2019 raconte


Samedi 15 Décembre 2018 à 14:41 | Lu 11153 fois

ÉVÉNEMENT - Les proches de Vaimalama Chaves restés en Polynésie n'ont rien manqué de l'élection, postés devant leur écran de télévision. Pour le grand-père de Miss France 2019, c'est l'émotion :


Enfin, Miss Tahiti décroche la couronne de Miss France ! La dernière Miss France avait été élue en 1999. Il s'agissait de Mareva Galanter. Après 3 premières dauphines et 2 deuxièmes dauphines, le fenua avait presque perdu espoir. La Polynésie est en liesse. C'est le soulagement.

Ce samedi, une partie de la famille de Miss Tahiti a fait le déplacement en métropole. Les autres proches de Vaimalama Chaves étaient réunis pour suivre la soirée de concours en direct sur Tahiti Nui Télévision. "Jusqu'au dernier moment, je ne croyais pas que ça arriverait (...) Quand j'ai entendu son nom... Je me suis dit "ne te laisse pas aller, ça va être dur. Elle ne va pas revenir."", raconte Thaddée Hoatau, le grand-père de la nouvelle reine de beauté. 

En vidéo, l'interview de Thaddée Hoatau, le grand-père de Vaimalama Chaves


Vaimalama va en effet être appelée loin du fenua pendant son année de règne. Miss France 2019 remporte un lot de cadeaux exceptionnel. Mais pas seulement. Vaimalama Chaves vivra dans un appartement mis à disposition par la société Miss France pendant un an... 

Durant l'aventure Miss France, Vaimalama a reçu énormément de soutien de toutes parts. La belle a également fait parler d'elle dans les médias étrangers avec son histoire. Avant de devenir une reine de beauté, Vaimalama a dû faire un travail considérable et perdre beaucoup de poids. Celle que l'on traitait de "monstre" est aujourd'hui la plus belle femme de France. Prochaine étape : le monde ? 

Leiana Faugerat et une partie du comité Miss France sont en métropole. Ce samedi soir, Tahiti Nui Télévision recevra Hinatea Boosie, ancienne Miss Tahiti, pour commenter cette victoire exceptionnelle. 

M. D-M / Rédaction web