TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Hawaiki Nui va'a : Shell grand vainqueur


Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:49 | Lu 3983 fois

ÉVÉNEMENT - Shell s'est imposée ce vendredi avec une deuxième victoire d'étape pour la Hawaiki Nui Va'a. Le doute subsiste cependant sur le classement final...


En vidéo, revivez la 3e et dernière étape

Ce vendredi les rameurs ont pris le départ de la 3e étape de la Hawaiki Nui Va'a. Une étape marquée par le flou autour de l'application ou non de pénalités qui bousculeraient le classement général. 

>>> Lire aussi : Hawaiki Nui va'a : pénalités ou non ? C'est le grand flou

A la sortie du lagon de Tahaa, c'est le combat entre Toa Amok, Shell et OPT. La météo ne facilite pas la tâche des rameurs. Vent, houle, et pluie rythment les 58.5 km de cette dernière épreuve. Les athlètes ont dû faire face à des creux de 2 mètres. 

Les combats s'enchaînent entre les équipes. Peu à peu, Shell prend la tête et met la distance passant la première la passe de Bora Bora. La team au coquillage tente de faire le meilleur temps possible afin d'assurer sa victoire. 

> Victoire teintée de doute

Sans surprise, Shell remporte la 3e et dernière étape. Une victoire qui devrait lui assurer le titre de champion de cette Hawaiki Nui Va'a. Mais le doute subsiste sur l'application ou non des sanctions annoncées. Le classement final se fait attendre. Si Shell remporte officiellement cette nouvelle édition, il s'agira de la 7e victoire de l'équipe après 4 années dominées par EDT. 

Chez les vétérans, Hinaraurea remporte la 3e étape. 

Rédaction web 

 

Le classement provisoire de la 3e étape

Vidéo - Hawaiki Nui va'a : Shell grand vainqueur

Vidéo - Hawaiki Nui va'a : Shell grand vainqueur
Consultez tous les résultats en cliquant ICI

Le classement général provisoire



Vétérans : le classement provisoire de la 3e étape