TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Envolée de drones au Digital Festival Tahiti


TECHNOLOGIES - Équipés de lunettes, des fous de manettes nouvelle génération ont démontré toutes les capacités des drones de courses en immersion virtuelle lors du Digital Festival Tahiti. Aujourd'hui, les drones permettent surtout aux entreprises de se personnaliser.


120 voire 200 km/h pour les plus rapides, les drones de course font fureur à travers le monde. En Polynésie, une douzaine de passionnés de ce sport, rassemblés au sein de l’association Tahiti Drone Racing, mettent en exergue leur talent de pilote et leurs machines.

>>> Voir aussi : Vidéo - Australie : des drones pour détecter les requins

"Il y a des formations. On peut les faire nous-même. L'importance de la licence, c'est surtout l'assurance. Dans l'association, on prime la sécurité" explique Frédéric Piombino, président de Tahiti Drone Racing. Il indique également que les budgets pour pratiquer ce sport ont diminué : "Il faut compter environ entre 30 000 à 40 000 francs pour l'appareil, les lunettes et la télécommande".

Un à cinq pilotes s’affrontent pendant 3 minutes, le drone racing offre des sensations particulières. Mais le drone ce n’est pas seulement de la course, avec des budgets dépassant le million de Fcfp, les drones sont également utilisés dans la prise d’images aériennes, ainsi que pour le levage d’objets légers.

>>> Lire aussi : Un drone pour éliminer la Petite fourmi de feu à Te Maru Ata

Utilisé dans différentes corps de métier, le drone permet aujourd’hui d’atteindre des endroits difficilement accessibles par l’homme auparavant.

Rédaction web avec ​Naea Bennett et Mata Ihorai

Le Digital Festival Tahiti aura lieu du 24 au 27 octobre à la CCISM et  à la présidence. Au programme : des ateliers, conférences, démonstrations...  

Mais surtout, l'événement, réuni des professionnels du digital. Kat Borlogan, directrice de la French Tech fera partie des invités. On retrouvera également Stéphane Distinguin, président de la grande école du numérique. Mais aussi de nombreux créateurs de start-ups. 

Le Digital Festival Tahiti est gratuit et ouvert à tous. Mais il faut s'inscrire en ligne, notamment pour les ateliers.  

Pour réserver votre place, cliquez ICI 





Jeudi 25 Octobre 2018 à 11:08 | Lu 428 fois