TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Entreprises : numériser pour gagner en efficacité


ÉVÉNEMENT - Teva Laguerre est le directeur d'exploitation de Digital Tahiti du groupe Copy R. Il sera présent au Digital Festival Tahiti et animera une conférence sur le nouveau système de gestion de contenu d'entreprise GEC.


"Quand on entend documents, on pense archivage, stockage de documents. Lié à ce stockage : le risque de perdre des documents, de perdre du temps. La GEC permet de résoudre ces problématiques, de pouvoir traiter tout ce flux documentaire de manière électronique, de pouvoir y accéder en tout lieu, à tout moment, sur tout type de supports : smartphones, tablettes,", explique Teva.

Numériser aujourd'hui, c'est essentiel surtout en entreprise pour "faciliter la recherche des documents, pouvoir être plus efficace dans son travail." La GEC permet de partager les documents sur une même plateforme numérique et de travailler en virtuel. 

Autre avantage : le respect de l'environnement avec une utilisation moindre de papier. Ce système est à découvrir mercredi 24 octobre à 10h45 à la CCISM. 
Rédaction web 

 

Le Digital Festival Tahiti aura lieu du 24 au 27 octobre à la CCISM et  à la présidence. Au programme : des ateliers, conférences, démonstrations...    

Mais surtout, l'événement, réuni des professionnels du digital. Kat Borlogan, directrice de la French Tech fera partie des invités. On retrouvera également Stéphane Distinguin, président de la grande école du numérique. Mais aussi de nombreux créateurs de start-ups.   

Le Digital Festival Tahiti est gratuit et ouvert à tous. Mais il faut s'inscrire en ligne, notamment pour les ateliers.    

Pour réserver votre place, cliquez ICI 





Mercredi 24 Octobre 2018 à 09:03 | Lu 157 fois