TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - En visite dans une école en Californie, Vaimalama joue du ukulélé


Samedi 10 Novembre 2018 à 17:25

MISS TAHITI - Avant de s'envoler pour la France pour se préparer à l'élection de Miss France 2019, Vaimalama Chaves était en Californie où elle a rendu visite à des jeunes lycéens. Elle en a profité pour chanter un morceau en tahitien, accompagné d'un ukulélé.


Vaimalama Chaves a visité 4 lycées de 4 districts en Californie le 9 novembre. Et c'est la deuxième fois qu'une Miss Tahiti rendait visite au élèves du lycée de Central East à Fresno. Une rencontre organisée par le professeur de français d'une classe du lycée comme le rapporte le site ABC30"Nelson Mandela a dit que la culture était l'arme la plus puissante que l'on pouvait utiliser pour changer le monde et je suis d'accord avec lui. C'est pour cela que je suis là aujourd'hui' a déclaré Vaimalama. Elle a parlé de la culture polynésienne et de sa nouvelle vie en tant que reine de beauté.

>>> Voir aussi : Vidéo - Vaimalama : l’histoire d’un défi de poids

Les jeunes étaient ravis de cette échange : "Je suis né aux Samoa, et c'est vraiment super de pouvoir parler avec qu'un autre Polynésien" a déclaré l'un deux."J'adorerai en apprendre plus car c'est toujours différent de parler directement à quelqu'un qui vient d'un autre pays, d'une autre île" a dit une autre élève.

Après une séance de dédicaces, Miss Tahiti a ensuite joué une chanson, "Pahoho" du groupe Te ava piti, -accompagnée d'un ukulélé, que sa mère lui chantait quand elle était petite.

>>> Lire aussi : Vidéo - Miss France 2019 : les candidates partiront à l'île Maurice

"Elle nous a dit de ne pas abandonner nos rêves. Et qu'un rêve reste un rêve à moins que l'on ait un plan pour le réaliser. C'est un grand message de sa part" a ajouté l'enseignant.

Vaimalama Chaves s'envolera ensuite pour l'île Maurice pour se préparer à l'élection de Miss France 2019, qui aura lieu le 15 décembre au Zénith de Lille.
Rédaction web