TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vidéo - Des stickers made in fenua sur les réseaux sociaux


APPLICATION - Tahiti Stickers crée des petits autocollants virtuels pour donner une touche polynésienne à nos photos sur les réseaux sociaux ou dans nos conversations instantanées. Hélène Rottier, à l'origine de cette appli, sera présente au Digital Festival Tahiti.


Hélène Rottier a fondé Smart Promo Média qui est à l'origine de Tahiti Stickers, une application qui permet d'ajouter des "stickers" made in fenua aux photos. "On communique de plus en plus que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les conversations connectées, on communique de plus en plus avec des petites images qui viennent remplacer les mots. Tahiti Stickers a créé des petites images  qui résonnent avec ce qu'on aime au fenua et qui parlent de Tahiti." 

L'application est gratuite et disponible sur Android et IOS. "Vous prenez une photo ou vous en choisissez une qui est déjà dans votre galerie. Vous collez le sticker, et vous pouvez partager directement soit par messagerie instantanée, soit sur vos réseaux sociaux, directement depuis l'application."

Des stickers personnalisés, à l'image au fenua... un moyen de faire connaître la Polynésie. C'est en voyant des touristes prendre des photos que Hélène a eu l'idée de créer ces petites images. Elle espère ainsi que les utilisateurs posteront des photos avec une touche tahitienne sur les réseaux sociaux. 

Hélène animera deux ateliers vendredi au Digital Festival : Décodez le nouveau langage connecté et Crée un GIF depuis ton mobile. 

Rédaction web 

 

Le Digital Festival Tahiti se déroule jusqu'au 27 octobre à la CCISM et  à la présidence. Au programme : des ateliers, conférences, démonstrations...     

Mais surtout, l'événement, réuni des professionnels du digital. Kat Borlogan, directrice de la French Tech fera partie des invités. On retrouvera également Stéphane Distinguin, président de la grande école du numérique. Mais aussi de nombreux créateurs de start-ups.    

Le Digital Festival Tahiti est gratuit et ouvert à tous. Mais il faut s'inscrire en ligne, notamment pour les ateliers.     

Pour réserver votre place, cliquez ICI 





Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:48 | Lu 275 fois