TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Vaimalama Chaves sacrée Miss France 2019 !


Samedi 15 Décembre 2018 à 13:21

CONCOURS - Ce n'était pas arrivé depuis 1999 avec Mareva Galanter. La couronne de Miss France revient au fenua. En Polynésie, c'est l'euphorie. Après 3 premières dauphines et 2 deuxièmes dauphines, Vaimalama Chaves décroche le titre suprême...


Les Miss en ont mis plein la vue ce samedi à Lille. Les candidates au titre de Miss France 2019 ont "fait leur show" avec des passages sur les thèmes de Bollywood, le cirque, les super héroïnes... Un défilé devant un jury exclusivement féminin, présidé par Line Renaud.

C'est durant le tableau sur le thème du cirque que Vaimalama a fait sa première apparition sur la scène du concours. La reine de beauté polynésienne a été très applaudie par un public venu nombreux. 
Autre défilé : en maillot de bain une pièce, notre Miss a marché d'un pas assuré. 

L'aventure avait commencé plusieurs semaines avant cette soirée. Les belles ont enchaîné les shootings photo, vidéos, et séances de répétition à l'île Maurice puis en métropole. Lors du test de culture générale, c'est  Laurie Derouard, Miss Centre-Val de Loire, qui s'est imposée avec une note de 18,5/20. 

12 jeunes femmes ont été présélectionnées par le jury avant la grande soirée. Leurs noms ont été dévoilés ce samedi. Les Polynésiens ont retenus leur souffle. Vaimalama Chaves a franchi l'étape avec les Miss Guadeloupe, Nord pas de Calais, Provence, Côte d'Azur, Réunion, Aquitaine, Lorraine, Franche Comté, île de France, Limousin et Languedoc Roussillon.

Petit stress pour Vaimalama lors de sa prise de parole. Notre belle a marqué un temps avant d'évoquer ses rondeurs qu'elle "assume" parfaitement aujourd'hui. 

>>> Lire aussi :  ​Vidéo - Vaimalama : l’histoire d’un défi de poids

Après la sélection, place au vote du public. Vaimalama n'a pas manqué de soutien durant l'aventure : Kelly Slater, Gabriel Medina, Tom Frager, Dany Gerard, Paul Marciano... Les people étaient derrière elle. Et le fenua aussi. Un soutien qui s'est confirmé pendant les votes. Pendant que les candidates refaisaient un passage sur scène, habillées en super héroïnes, le public était appelé à soutenir sa favorite. Vaimalama a reçu le numéro 8. 

Soupir de soulagement à l'appel de Vaimalama lors de l'annonce des 5 finalistes. Les votes ont repris de plus belle pendant que les 5 dernières candidates défilaient... 

>>> Lire aussi :  Vidéo - En visite dans une école en Californie, Vaimalama joue du ukulélé

Moment phare de l'émission, les Miss ont dû répondre à des questions des téléspectateurs. "Si vous aviez le pouvoir de changer une chose dans le monde, que feriez-vous ?" La question a été piochée et énoncée par Claudia Tagbo. Très calme, Miss Tahiti a répondu que pour elle, l'éducation est "un pilier pour changer le monde" et elle aimerait encourager les jeunes à poursuivre leurs études. Une réponse très applaudie par le public de Lille. 

Jusqu'au bout le public a retenu son souffle... enfin, après de longues minutes, le nom de Vaimalama Chaves a résonné. Elle devient Miss France 2019 ! 
M .D-M Rédaction web