TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie
 


Un cours de cuisine pour les candidates à Miss Dragon 2019


MISS - À quelques jours de l'élection de la prochaine ambassadrice de la communauté chinoise, les 7 candidates à Miss Dragon se sont essayées à la préparation du poulet en papillote, à la chinoise.


Les candidates à Miss Dragon avec le chef du restaurant. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Les candidates à Miss Dragon avec le chef du restaurant. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
La préparation de l’élection de Miss Dragon passe, cette année, par les cuisines d’un grand restaurant asiatique de la capitale. Les 7 candidates apprennent les secrets du poulet en papillote avec l’un des spécialistes de la gastronomie chinoise. "Dans la culture chinoise, la cuisine tient une part importante. Elles apprennent l'art culinaire chinois" explique Georges Vanffaut directeur du comité Miss Dragon. "Chaque année, on leur fait découvrir un plat typiquement chinois. (...) Il faut toujours essayer de garder les traditions et maintenir ce savoir-faire et ce savoir-être" ajoute Charles Beaumont, propriétaire d’un restaurant gastronomique chinois.

Participer à cette élection est en effet l’occasion pour ces jeunes femmes de se familiariser avec les traditions de la communauté. "Cette année, elles ont découvert les associations chinoises, elles ne savaient pas qu'il y en avaient autant. Elles ne connaissaient pas la culture, les traditions chinoises... elles étaient demandeuses" déclare Georges Vanffaut.

Les Miss en pleine préparation du poulet en papillote à la chinoise. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Les Miss en pleine préparation du poulet en papillote à la chinoise. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Le comité Miss Dragon, qui célèbre son demi-siècle d’existence, fait appel à la relève, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce concours. Pour ce 50e anniversaire, l’élection, qui aura lieu le 8 juin à la mairie de Papeete, vous fera voyager à travers l’Asie.

Et cette année, il est possible de soutenir sa candidate préférée sur la page Facebook de Miss Dragon, mais aussi grâce au vote SMS avec le 7210. Les votes seront pris en compte dans la note finale à hauteur de 3 points.
 

Rédaction web avec Laure Philiber




Jeudi 23 Mai 2019 à 16:01 | Lu 392 fois