SOCIÉTÉ

UPF : une licence pour se former dans le domaine des énergies renouvelables


Lundi 18 Mars 2019 à 13:56

FORMATION - Les personnes désirant s'inscrire à la licence professionnelle "Maîtrise de l’énergie, électricité et développement durable", ont jusqu'au 21 mai pour déposer leur dossier de candidature au service de la formation continue de l'Université de la Polynésie.


Photo d'illustration. Archives Tahiti Nui Télévision
Photo d'illustration. Archives Tahiti Nui Télévision
Les technologies associées à la gestion des énergies renouvelables vont créer de nouveaux métiers. Pour se former, l'Université de la Polynésie propose une licence professionnelle "Maîtrise de l’énergie, électricité et développement durable."
Les étudiants en BTS et les titulaires d’un Bac+2 dans les domaines scientifiques et/ou techniques, en particulier BTS électrotechnique, bâtiment, maintenance industrielle ont jusqu’au 21 mai pour déposer leur dossier de candidature au service de la formation continue de l’Université.

Les salariés non titulaires d’un Bac+2, peuvent candidater, mais au préalable ils doivent impérativement demander la validation de leurs acquis professionnels. Le dossier VEEPAP à télécharger sur le site de l’UPF et à déposer avant le 18 avril.

Cette licence se fait par contrôle continu et permet d’obtenir un diplôme national de niveau de qualification II (BAC +3).
Ouverte depuis 2013 à l’UPF, cette formation continue permet de former des techniciens supérieurs capables de conduire des projets dans les domaines de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, dans les secteurs industriels et tertiaires, en intégrant les aspects techniques, financiers et économiques. Chaque année des étudiants sont recrutés grâce au stage en entreprise.

La formation pour les étudiants recrutés se déroule sur 7 mois de cours (516 heures) à l’Université dont 120 heures consacrées à un projet tuteuré et sur 16 semaines (4 mois) de stage obligatoire en entreprise. 
En convention avec le Sefi (contrat d’apprentissage à signer avec le Sefi), pour les moins de 29 ans, il est possible de candidater comme apprenti. L’étudiant associe pendant l’année universitaire sa formation chez un employeur et les enseignements dispensés à l’Université. Avec l'apprentissage, l'employeur forme un salarié.
Avec communiqué

PRATIQUE


Le nombre de place est limité à 16 étudiants (8 étudiants apprentis et 8 étudiants non apprentis).
La sélection des candidats se fait sur dossier.
Le dossier de candidature est à retirer dès à présent au Service de la Formation Continue ou à télécharger sur le site web de l’UPF 
La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 mai
Responsable pédagogique : Franck Lucas
Contact : [email protected] - 40.803.899








Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:47 Matahari Bousquet à la découverte de Makatea

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes