TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie
 


Tahiti Pro Teahupoo : Tikanui Smith au round 3, Mateia Hiquily out


SURF – Après une première série difficile, les surfeurs polynésiens sont passés par le repêchage. Pour l’un, l’aventure continue, pour l’autre, elle s’arrête.


(Crédit photo : WSL / LAUREN ROLLAND)
(Crédit photo : WSL / LAUREN ROLLAND)
Pour la première série de ce round 2, Tikanui Smith était opposé à l’Australien Julian Wilson, vainqueur de la Billabong pro l’an dernier et deuxième mondial. Le Polynésien a créé la surprise.

Deux vagues ont suffi à Tikanui Smith pour battre le favori de cette série. Avec des vagues à 5.5 et 2.17, Tikanui Smith totalise un score de 7.67. Julian Wilson ne comptabilise qu'une vague à 5.83. Une grosse performance d’autant que le Tahitien s’est blessé lors des trials.

Tikanui Smith rejoint Michel Bourez au round 3. Le Spartan a terminé premier de sa série et s’est qualifié d’office. La compétition devrait se poursuivre lundi.

Déception, en revanche, pour Mateia Hiquily. Troisième lors du premier tour, lui aussi est passé par la case repêchage. Mais le natif de Punaauia n’a rien pu faire contre le Sud-Africain Jordy Smith, qui pointe actuellement à la cinquième place mondiale. 

Mateia Hiquily termine avec 6.67 points contre 14.10 pour Jordy Smith. Le parcours du Tahitien, vainqueur des trials, s’arrête donc là.

Avec deux représentants du fenua encore en lice, la Tahiti Pro Teahupo'o promet de beaux moments. La compétition doit se poursuivre demain.
 




Dimanche 12 Août 2018 à 16:52 | Lu 1160 fois