Les derniers chiffres de la sécurité routière montrent une augmentation du nombre de décès par rapport à la même période en 2014. En revanche, le nombre d’accidents et de blessés est à la baisse. Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 98 accidents, 14 morts et 120 blessés sur nos routes. Ce sont souvent les deux-roues qui paient le prix fort de l’insécurité routière en Polynésie.
Le week-end dernier, de nombreux accidents tragiques ont encore eu lieu. Vendredi dernier un jeune homme de 24 ans a été fauché à vélo par un chauffard ivre à Papara. Le contrôle de l’abus d’alcool au volant est une priorité des forces de l’ordre.
"La police route reste une priorité gouvernementale en Polynésie. Nous sommes extrêmement attachés à la sécurité des personnes sur les axes routiers du pays. Il y a eu plusieurs accidents dernièrement, c'est la raison pour laquelle nous avons voulu mener cette opération. Il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer la prévention (...) C'est moi qui étais à Papara lorsqu'il y a eu l'accident vendredi dernier et je peux vous dire que quand on voit un jeune homme de 24 ans se faire renverser dans une ligne droite on ne peut faire que des efforts derrière et éviter que ça se reproduise" témoigne le chef d'escadron Ludovic Boncompain lors d'un contrôle.
Rédaction web
Le week-end dernier, de nombreux accidents tragiques ont encore eu lieu. Vendredi dernier un jeune homme de 24 ans a été fauché à vélo par un chauffard ivre à Papara. Le contrôle de l’abus d’alcool au volant est une priorité des forces de l’ordre.
"La police route reste une priorité gouvernementale en Polynésie. Nous sommes extrêmement attachés à la sécurité des personnes sur les axes routiers du pays. Il y a eu plusieurs accidents dernièrement, c'est la raison pour laquelle nous avons voulu mener cette opération. Il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer la prévention (...) C'est moi qui étais à Papara lorsqu'il y a eu l'accident vendredi dernier et je peux vous dire que quand on voit un jeune homme de 24 ans se faire renverser dans une ligne droite on ne peut faire que des efforts derrière et éviter que ça se reproduise" témoigne le chef d'escadron Ludovic Boncompain lors d'un contrôle.
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