TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Randy Manavarere, des Etats-Unis à Tahiti Smoothies


Mercredi 10 Avril 2019 à 16:51 | Lu 671 fois

Il aime les challenges et c’est avec beaucoup d’humilité qu’il participe en tant que jury à Ohipa Maitai.



Randy Manavarere a 28 ans et gère un restaurant, bar à jus et smoothies. Après des études aux Etats-Unis, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreunariale. Sentant un potentiel non exploité encore, il lance Tahiti Smoothies. Ayant été de l’autre côté comme les candidats de l’aventure, il espère pouvoir les aider et compte s’investir personnellement pour les accompagner à mener leur projet à terme.
 

Randy Manavarere nous en dit plus

Quelles ont été vos motivations pour participer à cette aventure ?
"La raison principale pour laquelle j’ai décidé de participer à cette aventure est celle de véhiculer un message d’espoir à cette jeunesse polynésienne. Montrer qu’à travers l’ambition, la détermination, et la perséverance, on peut accomplir de grande chose si on s’en donne les moyens. Je suis conscient que beaucoup de gens me jugeront à travers l’émission mais si ma personnalité, mon parcours, ou mes conseils ne puissent qu’impacter ne serrait ce qu’une personne à aller dans le droit chemin, alors tout çà en aura valut la peine."
 
Quelles ont été les difficultés et, au contraire, les plus beaux moments, en tant que coach et jury ?
"Si la vie m’a appris une chose sur le business, c’est qu’il est dur, impartial, et sans sentiments, qu’importe la bonne volonté, énergie et intention qu’on y met, et donc, cela m'a rendu réaliste et pessimiste. C’est une émission qui se base sur la bienveillance et l’espoir. 
Et donc, la grande difficultés pour moi en tant que jury a été celui d’adoucir mes propos car il ne fallait pas froisser les émotions des candidats. Les plus beaux moments que j’ai pu voir, ce sont les liens entre les candidats. Bien qu’ils étaient en compétition, ils étaient tous soudés, à se pousser, se motiver les uns les autres pour être au top. Plusieurs des candidats m’ont d’ailleurs touché lorsque nous avons appris d’où ils venaient ainsi que leur parcours.
"
 
Pouvez-vous nous donner un avant-goût des projets présentés ou de la personnalité de certains candidats qui vous ont séduit ou vous ont donné du fil à retordre ?
"Avec les coachs nous en avons vu de toutes les couleurs ! Au fur et à mesure que l’aventure se poursuivait, nous avons tissé des liens d’affinité avec certains candidats en connaissant leur parcours et leur histoire, et donc un prix spécial a été décerné à un candidat « coups de coeur » 
 
Que retenez-vous de cette aventure ?
"Je ressors de cette aventure avec beaucoup d’humilité. En vrai, j’aurais pu faire partie des candidats, et donc je me vois en eux. Si je dois retenir une chose de cette aventure, c’est l’esprit de cohésion des candidats, elle reflète avec authenticité le coeur de notre population. Si cette gentillesse est alimentée par de la passion, et de la détermination nous allons vers un bel avenir."

Ohipa Maitai, 
tous les mercredis à 19h30

à partir du 17 avril sur TNTV.