TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Quelle autre beauté du fenua succèdera à Vaimalama Chaves ?


Samedi 27 Avril 2019 à 09:36

EDITO - C'est ce samedi que seront dévoilées les candidates à Miss Tahiti 2019. Après Vaimalama Chaves, comment la Polynésie pourrait-elle ravir à nouveau un titre de Miss France ? C’était la question de la semaine, que nous vous avons posée sur notre page Facebook.


Quelle autre beauté du fenua succèdera à Vaimalama Chaves ?
Au vu des réponses collectées, il semble que les internautes sont plutôt optimistes, et on peut l’être car après tout, le Nord Pas de Calais a réussi l’exploit de voir trois de ses miss élues en l’espace de quatre ans… Alors pourquoi pas nous ?

Ce qui ressort en tous cas c’est que l’engouement autour de Vaimalama Chaves ne faiblit pas. En quelques mois, notre ambassadrice a conquis les cœurs bien au-delà de nos îles.

Si plusieurs internautes reprochent aux médias d’en faire trop autour des miss, nous indiquant qu’il existe des questions plus essentielles à aborder. Certes, ils ont raison. Mais personne, au fenua, n’a su fédérer autant que Vaimalama lors de son retour à Tahiti visite après son sacre de Miss France. D'autre part, chaque semaine, les articles la concernant sur notre site figurent dans le top des plus lus par nos internautes. Qu'on le veuille ou non, Vaimalama Chaves ne laisse personne indifférent.

D'autant que pour certains, Vaimalama a quelque peu chamboulé l'image que l'on se fait d'une miss, pour preuve les nombreux buzz qu'elle suscite sur la toile. Ainsi, Imihia, qui s’exprime sur la page Facebook de TNTV, estime que: "Vaimalama a changé la vision de beaucoup de personnes. Il sera dorénavant difficile d’imaginer le titre de Miss sans une telle ambassadrice". Elle ajoute : "Vaimalama restera dans nos cœurs et laissera aux suivantes de bons conseils à méditer " .

Une chose est sûre et les Polynésiens sont unanimes: Miss France 2019 a mis la barre très haut. Comme le relève une personne : "il va falloir que la jeune femme qui succèdera à Vaimalama Chaves ait du répondant et qu’elle soit forte mentalement car la critique est effectivement facile et la médiatisation constante n’est pas facile à assumer".

C’est donc aujourd'hui samedi, que l’on découvrira les candidates susceptibles de lui succéder lors de l’élection qui se déroulera dans 2 mois. Un live facebook à suivre à partir de 11 heures du matin, sur notre page " TNTV Tahiti Nui Télévision "
 
Laure Philiber