TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Quatre prisonniers vont participer au record du monde de ukulele


PAPEARI - Tuihei a traversé les murs de Tatutu. L’établissement pénitentiaire prépare lui aussi le record du monde de ukulele. Une petite délégation a obtenu une permission de sortie pour y participer… Ils seront 4, samedi, à grossir les rangs des compétiteurs à Pater.


Crédit : Tahiti Nui Télévision
Crédit : Tahiti Nui Télévision
Dernière répétition pour la troupe du centre pénitentiaire de Tatutu. Quatre pensionnaires participeront samedi  au rassemblement pour tenter de battre à nouveau le record du monde de ukulele. "Ils vont sortir en permission. (...) Il y aura un accompagnement parce que c'est en ville", explique Jean-Jacques Marchand, directeur adjoint de la prison de Papeari. 

C’est grâce aux tutoriels diffusés à la télévision que les détenus ont appris Tuihei, le morceau joué samedi. "Presque tous les jours, c'est diffusé à la télé. C'est facile, c'est abordable. C'est une chanson très connue (...) Nous avons été choisis par les autorités. C'est un privilège", se réjouit un détenu. "Je pourrai dire un jour que j'ai participé à battre le record."
"La chanson on la connait par coeur. Pas besoin d'apprendre les paroles"
, lance un autre. 

Pour que la communion soit totale avec les autres participants : le centre pénitentiaire a même investi dans des chemises locales…
Les gardiens ont eux aussi prévu de venir avec leur instrument…

Rédaction web avec Laure Philiber 



Vendredi 23 Février 2018 à 16:03 | Lu 2111 fois