TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Poisson cru au lait de coco


Notez

Retrouvez le détail de la recette...



La liste des ingrédients

Un pavé de thon blanc
1 tomate
1 concombre
1 citron jaune
Quelques tiges d’oignons verts
Du lait de coco frais
1 bouteille d’eau de mer

Préparation de la recette

Je commence par découper mon poisson. Je le prépare bien, je veille bien à vérifier qu’il n’y ait plus d’arrête, puis je le coupe en tranches d’environ 1cm d’épaisseur puis je coupe ces tranches en cubes assez moyens.

Dans un bol, je dispose mes cubes de poisson puis je verse de l’eau de mer à mi hauteur du bol. Je ne couvre pas entièrement les morceaux de poisson. si je n’ai pas le temps d’aller chercher de l’eau de mer, je peux utiliser de l’eau salée tout simplement.

Cette étape va permettre au poisson de s’attendrir un peu. Ensuite, je prends mes légumes. Je taille mes tomates en cubes, je coupe mon concombre en deux dans la longueur puis en rondelles et je taille très finement quelques tiges d’oignons verts.

Je récupère mon poisson qui a mariné dans l’eau de mer, je l’égoutte dans une passoire et je laisse juste un fond d’eau. J’y rajoute tous mes légumes. Je prends mes citrons, je les coupe en deux et je verse leur jus sur l’ensemble du poisson. Je remue bien le tout, puis je verse un filet d’huile et je finis en y ajoutant le lait de coco.



L'émission est diffusée du lundi au vendredi à 11h30 dans "Manava" et à 18h20.
Rediffusion des émissions de la semaine le samedi à midi





Lundi 20 Février 2017 à 08:37 | Lu 42514 fois