SOCIÉTÉ

Perte de poids : Tairei, une vlogueuse qui vous motive


Jeudi 17 Mai 2018 à 10:15

PORTRAIT - Elle a ouvert sa page Facebook le 16 avril et posté sa première vidéo. Tairei est aujourd'hui suivie par près de 1000 personnes. Sport, nutrition, elle partage ses astuces pour perdre du poids. Elle est une source de motivation pour les internautes.


Crédit : Tairei Deane
Crédit : Tairei Deane
Dans la vraie vie, Tairei est monteuse vidéo et jeune diplômée en communication. Pourtant, d'une nature assez réservée, elle n'avait pas prévu de partager son défi de perte de poids avec les internautes, encore moins en images. "Un jour, j'étais chez moi et j'avais besoin de m’entraîner à faire du montage vidéo pour me perfectionner. Seulement, je n'avais pas d'images. J'ai décidé d'en faire toute seule, donc je me suis mise devant ma caméra et j'ai parlé. Ces images ont donné naissance à mon premier vlog. Au départ, je n'étais pas partie pour le publier, c'était vraiment juste une question d'entraînement. Mais mon chéri m'a poussée à le faire." C'est là qu'a vu le jour "Weight Loss Success Story", sa page Facebook et surtout sa chaîne YouTube. 

Perdre du poids, elle ne le fait pas pour les internautes, c'est avant tout pour elle. Depuis plus d'un an, la jeune femme se sent mal dans sa peau.  "À plusieurs reprises, je me disais qu'il était temps que je me reprenne en main et que je perde tous ces kilos que j'avais pris, soit plus de 30kg. Je partage ma vie avec quelqu'un que j'aime vraiment de tout mon cœur, mais qui ne partage pratiquement pas les mêmes goûts culinaires que moi. Et plutôt que de faire en sorte qu'il s'adapte aux miens, je me suis adaptée aux siens, jusqu’à ce que je me rende compte que ce n'était pas possible de continuer comme ça. Mais faire plaisir à mon chéri et manger sainement en même temps, c'était un défi trop dur à relever pour moi. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement et très souvent même, je craquais au bout de 2 semaines. Jusqu’à ce que je trouve un véritable équilibre."

Tairei a décidé de rééquilibrer seule son alimentation, sans l'aide d'un nutritionniste. Elle trouve des conseils un peu partout et notamment auprès d'une amie qui fait des études dans le domaine. Elle s'est inscrite à une salle de sport et a adopté la marche. Parfois, elle reçoit des astuces de la part des internautes, mais surtout, elle est une source de motivation pour beaucoup. "Je reçois des messages de filles qui ont retrouvé la motivation grâce à mes vidéos. Elles m'envoient des nouvelles d'elles, et je sens dans leur message qu'elles sont fières d'y arrivé finalement. Et ça me fait vraiment plaisir !"

Tairei est bien consciente que l'obésité est un problème majeur en Polynésie. Selon le ministère de la Santé, 70% de la population adulte est en surpoids dont 40% au stade d’obésité.  Avec ses vidéos, la jeune femme souhaite inciter les personnes en surpoids à prendre conscience de leur corps, et à quel point il est agréable d'en prendre soin, de pouvoir faire du sport, se sentir bien. Ses vidéos sont aussi une manière de permettre à ceux qui se sont lancés le même challenge, de se sentir moins seuls.   "Je suis consciente qu'une perte de poids, ce n'est pas facile, et très très souvent, et moi la première, on craque, on a envie d'abandonner, de se jeter sur un burger. Et puis il y a d'autres jours où on a tenu bon, et les gens de notre entourage nous disent "tiens, tu as fondu". Et en montant sur la balance, on voit qu'on a perdu du poids. C'est ce que j'appelle des petites victoires parce que c'est déjà ça de gagné."

À l'avenir, Tairei envisage de partager aussi les histoires d'autres personnes qui ont réussi leur perte de poids. Un beau projet. 

 

​Manon Della-Maggiora 







SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes