TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Nescafé Star 2017 : c’est parti pour la 5ème édition !


Lundi 24 Avril 2017 à 15:52 | Lu 348 fois

MUSIQUE - Le concours Nescafé Star est de retour pour cinq mois d’aventures musicales. Objectif : trouver la future voix qui fera vibrer le fenua.


Fred Garbutt a remporté le concours en 2015. DR : TNTV
Fred Garbutt a remporté le concours en 2015. DR : TNTV
Depuis 2009, le concours Nescafé Star est devenu un événement musical incontournable du fenua. Véritable révélateur de talents, il vise à repérer les graines d’artistes locaux et leur offrir un tremplin pour leur carrière artistique. 

En 2015, plus de 4000 personnes ont soutenu les 8 finalistes lors de la finale à To’ata. C’est le vote du public qui a fait la différence et a permis à Fred Garbutt de remporter le trophée.
 
Cette année, le concours ouvre ses portes à tous les artistes en herbe âgés de plus de 16 ans sans limite d’âge ! Et oui, place aux mamies qui chantent pour leur famille ou à la chorale, aux papas qui répètent dans le garage et jouent en bringue, à tous ceux qui touchent du doigt le rêve de chanter en public sans oser tenter leur chance.

Les heureux sélectionnés pourront suivre un programme complet de formation avec des chanteurs professionnels. Répétitions, coaching vocal, ateliers et surtout, de la pratique scénique.
 

A vos agendas : casting, sélection, émission télé, finale ...

Le concours recevra les candidats dans trois communes : le 6 mai à la mairie de Mahina, le 13 mai à la mairie de Faa’a et le 20 mai au Conservatoire.

La sélection finale aura lieu au petit théâtre de la Maison de la culture le 10 juin. Après une journée d’auditions, 12 candidats seront choisis pour suivre leur formation et prétendre à la succession de Fred Garbutt.
 
A partir du 29 juin, les aventures des candidats seront retransmises chaque jeudi à 19h25 sur TNTV. La finale aura lieu le 23 septembre à To’ata.
 
Comme à chaque édition, le gagnant bénéficie de :
- L’enregistrement d’un single diffusé en exclusivité sur Tiare FM et Radio 1.
- L’enregistrement d’un clip diffusé en exclusivité sur TNTV.
- Un bon d’achat pour 200 000 francs de matériel de musique.
Les finalistes arrivant en 2è et 3è place gagneront respectivement 150 000 francs et 50 000 francs de matériel de musique.