TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Moea Amiot-Faugerat, gérante de 7 sociétés


Mercredi 10 Avril 2019 à 16:51 | Lu 243 fois

Moea espère apporter sa propre expérience aux candidats et croit que le Polynésien doit prendre de l’assurance pour se lancer. Et elle en est la preuve avec ses 7 sociétés !



Ancienne professeure de Lettres, elle prend sa retraite à 40 ans et se lance le défi d’être sa propre patronne. Elle se spécialise dans le secteur des ressources humaines, se forme et rachète par la suite plusieurs boutiques. Aujourd’hui, elle gère aujourd’hui 4 restaurants coffee Shop, 2 chocolateries et une boutique de vêtements.
 
Se lancer c’est possible pour cette ancienne ambassadrice de charme. Elle conseille et aide d’ailleurs d’anciens élèves et Miss qu’elle connaît. 

Moea Amiot-Faugerat nous en dit plus

Quelles ont été vos motivations pour participer à cette aventure ?
"Tout d’abord je tiens à dire que ce fut une belle aventure, très enrichissante. Cela m’a permis de sortir de mes sociétés, de mon travail quotidien, de mes employés. En fait, on m’a appelée pour me demander de participer à cette émission. Au début j’étais assez réticente car je craignais de ne pas être à la hauteur. J’ai finalement accepté et je ne regrette pas car ce fut une aventure formidable !"
 
Quelles ont été les difficultés et, au contraire, les plus beaux moments, en tant que coach et jury ?
"Il y a eu beaucoup de bons moments, des fou rire avec les candidats et avec les deux autres jurys qui étaient absolument extraordinaires. Il y a aussi des moments difficiles, lorsque nous devons prendre des décisions et ainsi éliminer un candidat et son projet. Il fallait toujours garder à l’esprit que c’est une compétition et qu’il ne doit y avoir qu’UN gagnant !"
 
Pouvez-vous nous donner un avant-goût des projets présentés ou de la personnalité de certains candidats qui vous ont séduit ou vous ont donné du fil à retordre ?
"Les projets présentés étaient tous différents mais dans l’ensemble cohérents et bien ficelés. Plus l’on se rapprochait de la finale plus les choix étaient difficiles. Ce qui est super c’est de voir les candidats évoluer au fur et à mesure de l’émission, j’ai vu par exemple un jeune homme qui avait des difficultés à s’exprimer au début et qui a la fin était devenu un excellent orateur et très fort en communication notamment pour vendre ses produits."
 
Que retenez-vous de cette aventure ?
"J’ai beaucoup aimé y participer et j’espère vraiment que nous avons été de bons conseils pour ces jeunes entrepreneurs. Je souhaite que tout le travail effectué portera des fruits et que les jeunes qui ont monté leur projet auront la détermination d’aller jusqu’au bout d’eux même pour réussir !"

Ohipa Maitai, 
tous les mercredis à 19h35

à partir du 17 avril sur TNTV.