TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Mister Tahiti : l'aventure qui a changé la vie de Kevin Richmond


PORTRAIT - Le règne de Kevin Richmond touche à sa fin. Le 29 septembre, un nouvel ambassadeur polynésien sera élu. Mais le beau tane aime relever des défis et il se prépare avec plaisir à la suite : sa participation au concours Mister Grand International.


Durant son règne, Kevin Richmond a enchaîné les séances photo. Crédit : Frederic de Saint Leu
Durant son règne, Kevin Richmond a enchaîné les séances photo. Crédit : Frederic de Saint Leu
Kevin Richmond a été élu l'an dernier, le 28 avril. À 25 ans, le jeune homme originaire de Mahina est devenu le nouvel ambassadeur du charme polynésien. Une aventure qui lui a ouvert les portes d'un autre monde... 
 
Depuis qu'il a été élu, Kevin a enchaîné les séances photo, publicités et apparitions à des événements officiels. Sa page Facebook compte plus de 4 000 abonnés : "Mon titre m'a apporté une très grande popularité et je remercie du fond du coeur les Polynésiens, car ils sont toujours gentils, prévenants et m'encouragent." Son titre lui a aussi permis de rencontrer du "beau monde". 

> Une passion : relever des défis

Ce qui l'a poussé à se lancer dans l'aventure ? Kevin aime relever des défis, et celui-ci lui semblait "à la hauteur, non seulement car c’est le plus grand concours de beauté pour les hommes en Polynésie, mais aussi parce qu'il me permettait de prouver mon appartenance au paysage polynésien"

Les candidats à sa succession ont été présentés officiellement ce lundi. Mais l'aventure ne se termine pas pour autant : le 16 septembre, Kevin Richmond s'envolera pour les Philippines où il tentera de décrocher le titre de Mister Grand international. 
Un nouveau challenge qu'il accueille avec joie : "ça a été une superbe nouvelle pour moi ! J’ai la chance de représenter la Polynésie non pas a l'élection nationale Mister France, ce qui était initialement prévu comme pour tous mes prédécesseurs, mais carrément à une élection internationale avec énormément de concurrents venus des quatre coins de la planète ! C'est une énorme fierté de porter les couleurs de notre beau fenua aux Philippines".
 
>>> Lire aussi : Mister Tahiti 2017 à Mister Grand international 2018

L'élection aura lieu le 28 septembre à Manille. En attendant, Kevin Richmond se prépare intensément : séances de musculation 5 fois par semaine et répétitions de danse. Kevin est non seulement Mister Tahiti, mais aussi danseur de ori Tahiti. Il participera en fin d'année au Hura Tapairu. 

Pour le concours de Mister Grand International, Kevin a aussi le soutien d'une équipe solide : styliste, chorégraphe... "Je suis bien entouré, je remercie Moe qui me prépare avec des tenus appropriées à porter à l international, mais aussi à répondre à d'éventuelles questions, à poser, à défiler.  Je remercie aussi Makau Foster et Shelby Hunter pour tout ce qui est lié a la culture polynésienne que je représenterais là bas".
 
Kevin sera absent lors de l'élection de son successeur le 29 septembre, mais il souhaite à tous les candidats une aventure aussi riche que la sienne. 

​M.D-M




Lundi 3 Septembre 2018 à 17:31 | Lu 2046 fois