SOCIÉTÉ

Miss et Mister Raromatai 2019 : les candidats dévoilés


Dimanche 5 Mai 2019 à 15:12

BEAUTÉ - Cette année, 14 candidats se présenteront aux élections de Miss et Mister Raromatai 2019 : 7 filles et 7 garçons. Samedi 4 mai avait lieu la présentation officielle des prétendants au titre.


Bien que totalement décontractés, le 14 prétendants à Miss et Mister Raromatai ne perdent pas de vue leurs objectifs. Samedi 4 mai, étaient organisées des séances photo et des interviews : l'occasion pour les candidats d'apprendre à surmonter leur stress, car beaucoup appréhendent le regard du public le soir de l'élection.

"Pour moi, cela va être très difficile le soir-même parce qu'il y aura beaucoup de monde. J'aurai un peu de stress" confie Hinano Raapoto Mu Wong, représentante de la commune de Taputapuatea. "Ça va, j'étais stressé un peu au début, mais petit à petit, cela se passe mieux" ajoute Maui Ariitu, représentant de la commune de Tahaa. "Pour moi, c'est encore un peu stressant, mais cela m'aide à m'ouvrir encore plus" nous dit Deborah Tupua, représentante de la commune de Tumaraa. "Ce n'est pas facile, il y a la honte, le stress... en même temps" nous dit encore Ariihau Taae, représentant de la commune de Tumaraa.

"Quand tu décides de faire une élection comme ça, tu te prépares psychologiquement à affronter ces 2 000 personnes en face de toi. Donc on a toujours de l'appréhension, mais on fait avec, et on garde le sourire" explique Kurly Kui, représentante de la commune de Tahaa.

Lors du soir de l'élection, les 14 candidats seront face à plus de 2 500 spectateurs, et parmi eux, les membres du jury. Un exercice difficile et décisif, mais heureusement, les chaperonnes sont là pour les conseiller et les accompagner tout au long de la préparation. "C'est très important de rassurer les candidats. Ce sont des jeunes. En général, c'est leur première fois, et ils ne savent pas très bien comment cela va se passer" explique Tania Atger,une chaperonne.

La 29e édition s'envolera vers les tropiques avec un thème aux couleurs festives : "Nous partons sur le thème latino. On va jouer de la musique comme les Gypsy Kings etc. c'est pour ça qu'on a préféré prendre Pepena" déclare Arthur Amiot dit "Tarzan", du comité organisateur.

Le compte à rebours est lancé, rendez-vous le samedi 25 mai à la place Toa Huri Nihi à Uturoa pour découvrir qui seront les Miss et Mister Raromatai 2019.
 
Rédaction web avec Rony Mou-Fat







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juin 2019 - 09:51 Tentez votre chance au concours Digicontest 2019

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes