TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Miss France attaquée dans TPMP : Vaimalama appelle les Polynésiens à rester "cool"


Vendredi 1 Mars 2019 à 11:01

PEOPLE - Miss France ne se laisse pas atteindre par les critiques du chroniqueur Matthieu Delormeau et de l'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani. On ne peut pas plaire à tout le monde et Vaimalama l'a bien compris. Elle appelle ses fans polynésiens au calme.


Vaimalama Chaves Miss France 2019. Photo d'illustration. Archives. crédit Stéphane Sayeb
Vaimalama Chaves Miss France 2019. Photo d'illustration. Archives. crédit Stéphane Sayeb
Le 22 février dernier sur le plateau de TPMP ouvert à tous, le chroniqueur Matthieu Delormeau s'en est violemment pris à Miss France jugeant qu'elle est : "une Miss à buzz. Elle ne pense qu'à ça pour faire de la télé derrière et elle est là pour représenter la France. Elle a été élue pour être jolie, c'est tout ce qu'on lui demande (...) Quand elle répond : 'Je suis pas là pour que les mecs se br*nlent', tu dois bien parler, tu dois être jolie, (…) t'as été élue parce que t'es belle et que t'as un beau sourire." 
Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 était également de son avis : "Elle ne m’énerve pas, c’est juste que j’ai été à l’ancienne école, j’étais super impressionnée par Geneviève de Fonteney et j’osais pas me la ramener comme ça", avait-elle déclaré. "J’ai l’impression qu’elle cherche à faire du buzz"

>>> Lire aussi : Vaimalama violemment attaquée dans TPMP : Benjamin Castaldi prend sa défense

Des déclarations qui ont indigné la Toile et principalement les internautes polynésiens. Entre les commentaires et les réponses en vidéo, les réactions n'ont pas manqué, parfois violentes. Une semaine après, la polémique se poursuit. Vaimalama a plusieurs fois répondu, indirectement sur les réseaux sociaux, ne se laissant visiblement pas atteindre par les propos de Matthieu Delormeau et de Rachel Legrain-Trapani. 

>>> Lire aussi : Vaimalama à la rencontre des enfants à l'assemblée de la Polynésie

Cette fois, Miss France s'adresse directement aux Polynésiens : "Vous me réchauffez le coeur lorsque vous me défendez mais il vous arrive aussi parfois d'être un peu virulents. Soyez cool, ce n’est pas grave. Continuez de m’encourager avec vos GoodVaibes."

Miss France reste en tout cas très appréciée hors du fenua. Les internautes de métropole ont également pris sa défense. La répartie de Vaimalama séduit plus qu'elle ne gêne. 
Rédaction web