SOCIÉTÉ

Matahi Brothers : "On a prévu de fêter l’anniversaire de tous les Polynésiens"


Dimanche 12 Mai 2019 à 10:30

INVITÉ DU JOURNAL - La banque Socredo fête ses 60 ans. Elle a prévu un grand concert le 18 mai à To’ata afin de célébrer cet anniversaire avec tous les Polynésiens, comme nous l’explique Matahi Brothers, son directeur général.


Les clients se méfient parfois des banquiers. Quelle est, pour vous, l’apport de la Socredo à l’économie locale ?
"L’apport de la Socredo à l’économie locale, c’est son soutien à tous les secteurs de l’économie, son soutien aux populations les plus fragiles. Il faut savoir qu’à la Socredo, un client sur deux a moins de 100 000 Fcfp de revenus. C’est quelque part une mission de quasi service public qu’on entreprend."
 
Votre banque ne prête pas qu’aux particuliers, elle investit aussi dans la sphère publique ?
"Oui, la banque prête à toutes les entreprises mais on est également actionnaire d’un certain nombre d’entités sur le territoire. On est à Air Tahiti Nui, on est à Air Tahiti, on est à la TEP également. Ce n’est pas seulement que du prêt, on s’implique véritablement au sein des sociétés locales."
 
La banque fête cette année ses 60 ans. Quels genres de festivités avez-vous prévus le 18 mai à To’ata ?
"C’est les 60 ans de la Socredo, mais on a prévu de fêter l’anniversaire de tous les Polynésiens. On a un destin tellement combiné, qui se confond, qu’on a décidé de faire une soirée spectacle avec un certain nombre d’artistes locaux. On commence à 19h30 et on finit vers 23h30. On aura Angelo qui va se produire une heure et demie, il y a Teiva LC, Nohorai, le groupe Eono et on a la chance d’avoir un défilé des candidates à Miss Tahiti 2019 également."
 
Pourquoi avoir opté pour un concert comme celui-ci ?
"On a souhaité un caractère populaire et To’ata peut accueillir plus de 5000 personnes et on aura donc 5000 à 6000 personnes invitées gratuitement par la Socredo, ce sont nos Polynésiens. Parce qu’on fête ensemble nos 60 ans."
 
Ce sera réservé uniquement aux clients de votre banque ?
"Non, absolument pas. Je n’ai pas parlé de clients, je parle des Polynésiens et ils sont nombreux. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir participer à cette soirée, il y aura des grands écrans sur To’ata à l’extérieur, avec de la sono et également, TNTV nous fait l’honneur de diffuser en direct cette soirée, donc les archipels éloignés pourront également participer à la fête."
 
Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San







Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes