SOCIÉTÉ

Licorne, ananas et paddle : les cadeaux de Noël tendance


Mardi 18 Décembre 2018 à 14:44

TENDANCES - À un peu moins d’une semaine de Noël, les cadeaux tendance de 2018 se précisent. En tête des listes du papa Noël : les licornes, l'ananas et le paddle, que l'on trouve au salon de Noël place Mamao, à des prix qui peuvent être des plus abordables.


(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
C'est la dernière ligne droite pour les cadeaux. Au salon de Noël à Mamao, les idées ne manquent pas. Parmi les stands, la star incontestable de ces fêtes de fin d’année est... la licorne ! Son côté féerique et magique fait rêver petits et grands. Et avec la chaleur en ce moment, oubliez les matelas gonflables traditionnels, les bouées licorne, c’est LA tendance du moment : "C'est quelque chose qui est très demandé ici. C''est un animal magique, multicolore, qui plait à tous !" nous dit Jessica Tran, vendeuse à Fenua Shopping.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Autre tendance qui n’est pas prête de disparaître : l’ananas. Il s’est imposé comme l’un des motifs les plus reproduits ces dernières années. Des sacs à main aux vêtements en passant par les bijoux, il est aujourd’hui très facile de s’habiller en ananas de la tête aux pieds. Le côté exotique séduit sous nos latitudes :"L'ananas représente les tropiques, Tahiti... et surtout Moorea. (...) Et puis l'ananas est un fruit spécial avec une forme spéciale. Je pense que cela marchera toujours tant que l'on innove et qu'on fait de belles choses avec" déclare Kirahu Howard, vendeuse à Pineapple Culture.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Enfin, l'autre cadeau tendance pour toute la famille est le paddle... gonflable. Il séduit un public de plus en plus large et a le grand avantage de tenir dans un sac et permettre ainsi de belles balades sur l’eau :"Quand tu as fini d'utiliser ton paddle, tu le dégonfles et tu le ranges dans ton sac, et tu peux même partir en voyage avec (...) C'est que du bonheur de faire du paadle ! (...) On a les même sensations qu'un paddle rigide sans les inconvénients de transport. (...) C'est un bon cadeau de Noël familial" explique Tahiarii, commercial à JLM Nautique. Facile à transporter et pratique, il faut compter environ 130 000 Fcfp pour un paddle gonflable et à vous la liberté sur le lagon.

Plus de 150 exposants sont actuellement au marché de Noël à Mamao qui fermera ses portes le 24 décembre.
 
Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette







Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes