TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Les Tiki Toa en lice pour le Beach Soccer Intercontinental Cup 2018 à Dubaï


Mardi 2 Octobre 2018 à 12:23 | Lu 1156 fois

BEACH SOCCER – Les noms des 8 équipes qui participeront, du 6 au 10 novembre prochains, à la Coupe Intercontinental à Dubaï sont connus. Tahiti est en lice. Le tirage au sort des poules et des matches se fera le 10 octobre.


Archives TNTV
Archives TNTV
Les Emirats Arabes Unis, le Brésil, l’Egypte, l’Iran, la Russie, l’Espagne, Tahiti et les Etats-Unis sont les 8 équipes qui participeront à la Beach Soccer Intercontinental Cup 2018 qui se tiendra du 6 au 10 novembre à Kite Beach, à Dubaï.

Le dernier jour de la compétition, un gala sera organisé pour récompenser les meilleurs joueurs de beach soccer de l’année.

Les 8 équipes seront classées en deux groupes lors d’un tirage au sort qui se tiendra le 10 octobre au siège du Conseil des sports de Dubaï. Les hôtes, les Emirats Arabes Unis, n’ont pas terminé l’événement dans le top trois depuis 2013, alors qu’ils occupaient le troisième rang derrière le deuxième finaliste, la Russie, et le vainqueur, l’Iran.

Les champions du monde, le Brésil, ont pour objectif d'obtenir trois titres consécutifs. Ils seront rejoints par l’équipe qu’ils ont battue lors de la finale de la Coupe du Monde 2017, Tahiti, qui a terminé quatrième à Dubaï l’année dernière.

Les États-Unis sont la troisième sélection nationale à se rendre aux Emirats Arabes Unis en provenance des Amériques. Ils participeront à leur quatrième édition du concours. Après la défaite face à l'Italie en finale de la Ligue Euro Beach Soccer, les Espagnols de Joaquin Alonso tenteront de faire forte impression lors de leur première participation à la Beach Soccer Intercontinental Cup.

La Russie, seule à avoir participé à toutes les éditions aux côtés de leurs hôtes, vise son quatrième titre cette année, ce qui leur ferait une victoire de plus que le Brésil.

La représentation africaine viendra d'Égypte et 2018 sera leur quatrième participation consécutive, leur meilleur résultat étant de 2015, lorsqu'ils ont terminé le tournoi en quatrième position.

Dernier point, mais non des moindres, la seule équipe à part la Russie et le Brésil à avoir remporté la compétition est l’Iran. Peuvent-ils répéter les exploits de 2013 ? Le Brésil ou la Russie feront-ils quatre victoires ? Ou verrons-nous un nouveau roi couronné cette année ? Réponses du 6 au 10 novembre.
Rédaction web