TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Le Meilleur Pâtissier : les pâtissiers amateurs retombent en enfance

Mardi 16 Octobre 2018 - 08:00

Mercredi 17 octobre à 20h25 sur TNTV, jeux de constructions et gâteaux de rêve sont au menu de votre émission culinaire préférée.


Copyright : Marie Etchegoyen / M6
 
Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement en gâteau la plus tendre des friandises : l'ourson en guimauve.À nos pâtissiers de laisser parler leur âme d'enfant pour proposer à Mercotte et Cyril un dessert à la fois ludique et savoureux. Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une nouvelle recette proposée par Mercotte : le château de cartes en biscuits.  Enfin, pour l'épreuve créative, nos 7 pâtissiers amateurs vont s'affronter sur l'une des épreuves les plus redoutées du concours : le gâteau de mes rêves. La pression est grande pour nos pâtissiers qui vont devoir combler les attentes d'un jury particulièrement exigeant : des enfants qui ont une idée bien précise du gâteau de leurs rêves. En plus des enfants, de Cyril et de Mercotte, ils seront jugés par Noémie Honiat, jeune chef de 30 ans au palmarès impressionnant, et sacrée championne de France des desserts en 2011. Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n'est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !


22h30 - Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux !
Cyril Lignac revisitera LA friandise de votre enfance : l'ourson en guimauve. Cette semaine, Mercotte, toujours aussi joueuse, assistée de Julia, prendra la main et réalisera pour vous un château de cartes en biscuits. Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « box ». Au menu : interviews et dégustation à l'aveugle. Cette semaine, notre Costaricienne préférée : Marianela. Nous nous replongerons également dans les saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine, retour sur les plus beaux gâteaux qui nous ont fait retomber en enfance ainsi que Le top/flop des gâteaux animaux ! Enfin Noémie Honiat, championne de France des desserts en 2011, lèvera le voile sur son astuce de pro et partira à l'abordage de la gourmandise ! Sans oublier notre bêtisier… Accros au sucré et amateurs de douceurs… à vos fourneaux pour retomber en enfance !

Le meilleur pâtissier, la saison 7 
Mercredi 17 octobre à 20h25







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 11:00 Fenua Vibes avec Marurai Ukulele School

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:05 Poilus Tahitiens : Centenaire 1914 - 1918