TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Le Meilleur Pâtissier : Viva Italia

Vendredi 24 Novembre 2017 - 16:00

Mardi 28 novembre à 19h25, pour cette 4e semaine de concours, destination l'Italie !


Nos pâtissiers amateurs vont, en effet, devoir exprimer tout leur talent sur 3 challenges autour de ce voyage gourmand.

Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront, pour la première fois dans l'histoire du concours, réinterpréter visuellement et gustativement une boisson en gâteau : le cappuccino. Pour revisiter la boisson chaude la plus célèbre d'Italie, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux, à savoir le café, le lait chaud et la mousse de lait.

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : les cannoli. Ces gâteaux siciliens en forme de petits tubes de pâte frits sont garnis d'une onctueuse crème à la pistache et d'une compôtée de fraises leurs extrémités sont décorées de framboises et d'éclats de pistaches. Pour cette semaine consacrée à l'Italie, Mercotte a réservé à nos pâtissiers une difficulté supplémentaire… la recette sera en italien !

Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers feront voyager notre jury de Rome à Milan ! De la tour de Pise au pont des soupirs, en passant par les figures historiques de la Rome antique ou les spécialités gastronomiques, ils devront proposer des créations gourmandes et majestueuses représentant leur vision de l'Italie ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Pascal Caffet, champion du monde de pâtisserie, qui préside depuis cette année la prestigieuse société des Meilleurs Ouvriers de France pâtissiers-confiseurs.



Crédit photo : Lou Breton /M6

Le Meilleur Pâtissier - saison 6
Mardi 28 novembre à 19h25







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 16:46 Lucifer : résistera-t-il au charme de Chloe ?

Mardi 25 Septembre 2018 - 16:26 LMP : 3ème semaine de concours !