SOCIÉTÉ

Le 4e concours pour la création et le développement économique des entreprises du tourisme est lancé


Lundi 29 Avril 2019 à 17:07

TOURISME - La ministre du Tourisme Nicole Bouteau a lancé lundi la 4e édition du concours de création et de développement des entreprises du tourisme. Les intéressés ont jusqu'au 5 juillet pour y participer.


(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
La ministre du Tourisme Nicole Bouteau a lancé ce lundi la 4édition du concours de création et de développement des entreprises du tourisme, en présence de représentants de la Chambre du commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), de Tahiti Tourisme, du service du Tourisme, de la Sofidep (Société de financement du développement de la Polynésie française), et de lauréats des éditions précédentes. 

La participation à ce concours est ouverte à toute personne physique ou morale ayant pour objet la création ou le développement en Polynésie française d’une entreprise dans le domaine du tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 juillet.

Comme pour les précédentes éditions, le Pays et les partenaires de l’événement accompagneront les lauréats au niveau technique, administratif et financier. Une enveloppe de 14 millions Fcfp est prévue pour le soutien des 7 candidats, lauréats du concours, selon les modalités suivantes : 5 millions Fcfp pour le 1er prix, 4 millions Fcfp pour le 2e prix, 3 millions Fcfp pour le 3e prix, et 500 000 Fcfp du 4e au 7e prix.
 
L’instruction des dossiers est prévue du 8 juillet au 20 août et la pré-sélection par le jury se tiendra ensuite entre le 20 et le 30 août. Les auditions des candidats pré-sélectionnés, quant à elles, auront lieu du 9 au 20 septembre. La remise des prix sera organisée le 27 septembre, à la Présidence de la Polynésie française, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme. 
 
Le règlement et l’inscription du concours sont disponibles en téléchargement sur les sites www.servicedutourisme.gov.pfwww.tahititourisme.pf, sur la page Facebook « Concours de création des entreprises du tourisme », ou sur Instagram "Concours de création des entreprises du tourisme en Polynésie".
 
Le dépôt des dossiers de candidatures se fera au ministère du Tourisme et du Travail, en charge des relations avec les institutions, qui en assurera également l’instruction : adresse postale BP 2551 - 98713 Papeete – Tahiti ; adresse géographique, rue Edouard Ahnne, 4e étage de l'Immeuble Uupa. Contact par courriel : [email protected]
 






SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes