TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

La Nouvelle Star 2017 : Eto sera-t-il qualifié pour les primes en public?

Lundi 27 Novembre 2017 - 15:00

Mercredi 29 novembre à 20h20, suivez la suite et fin des épreuves au théâtre Elysée Montmartre.


© Aurélien Faidy / M6

La semaine dernière, 100 candidats se sont présentées au théâtre Elysée Montmartre. A l'issue des épreuves en ligne, 40 se sont qualifiés dont Eto, le chanteur et artiste polynésien. Ce mercredi, les épreuves continuent avec la chanson imposée et les trios.

Epreuve n°2 : la Chanson Imposée

Pour cette nouvelle épreuve, les 40 candidats passeront l’un après l’autre, seuls sur scène, entourés d’une formation de trois musiciens professionnels. Leur défi : se réapproprier un titre que le jury leur a imposé, souvent très loin de leur univers musical et dont ils ne connaissent pour la plupart pas les paroles.

Ils auront une nuit seulement pour apprendre leur texte et être en mesure de prouver au jury qu’ils sont capables de reprendre et s’approprier n’importe quelle chanson.

Au terme de cette épreuve, 11 des 40 candidats accèderont au TRIOS, la 3e épreuve. Ils seront rejoints à cette occasion par les 4 artistes ayant décroché un STARPASS du jury lors des castings. 12 de ces 15 candidats seulement auront la possibilité de participer aux primes en public à la Cité du Cinéma.
© Aurélien Faidy / M6
© Aurélien Faidy / M6

Epreuve n°3 : les Trios

Les Trios sont une épreuve bien connue de NOUVELLE STAR et surtout à chaque fois très redoutée.

Le principe : répartis en 5 groupes de 3 candidats, les artistes se succèdent sur scène sur un nouveau titre imposé par le jury. Leur défi sera de parvenir à livrer une performance artistique convaincante, entourés de deux partenaires qu’ils ne connaissent que très peu. Une nouvelle fois ils n’auront qu’une nuit pour apprendre leur texte et préparer leur prestation. La fatigue, de plus en plus présente pourrait jouer quelques tours à chacun, entre oublis de paroles, baisse d’énergie et manque de rythme,…

9 candidats sur 15 accèderont directement aux primes en public au terme de cette épreuve.

Pour les 6 autres artistes en ballotage qui se battent pour les 3 dernières places, ils devront convaincre le jury individuellement sur une dernière reprise d’un titre de leur choix, a capella. Cette épreuve pour les départager est loin d’être évidente puisqu’il leur a été demandé de chanter cette chanson, tout de suite après le verdict du jury, devant leurs camarades déjà qualifiés. Une dernière façon d’évaluer leur capacité à gérer leurs émotions sur scène.
 

Nouvelle Star, ça continue à 22h25

Retrouvez Érika Moulet et Lola Dubini à l'Élysée Montmartre, pour un nouveau volet de « Nouvelle Star, ça continue » ! Au sommaire de ce 5e épisode, comme chaque semaine : le récap en chiffres et en folie de la soirée, les off du jury lors de la première épreuve du théâtre et une nouvelle dose savoureuse d'Inoubliables ! Mais ce n'est pas tout ! Vous avez également rendez-vous avec de nombreuses rubriques inédites !

Enfin, vous retrouverez les moments les plus cultes du programme à travers le monde, avec un nouveau magnéto à couper le souffle. Du Turkménistan à la Grèce, en passant par les États-Unis, le Portugal ou le Cambodge… vous verrez qu'à l'international aussi les artistes savent donner de la voix avec d'incroyables performances.

Nouvelle Star 2017 
Mercredi 29 novembre à 20h20







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:53 L'île de Nim, votre film du jeudi soir

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:26 Lucifer : le Diable vient en aide à un prêtre