SOCIÉTÉ

French Blue en Polynésie : les réservations sont ouvertes


Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:19 | Lu 13226 fois

TRANSPORT - [Mise à jour] Le site Internet officiel de la compagnie low cost n'affichait pas encore les tarifs pour la Polynésie ce mercredi matin. Et pourtant, les voyagistes en ligne et la page spécialisée Aviation Geeks Tahiti s'étaient déjà procuré des infos. French Blue a finalement communiqué sur ses tarifs dans la journée.


Crédit : French Blue
Crédit : French Blue
L'arrivée de la compagnie low cost French blue au fenua se concrétise. Aviation Geeks s'est procuré les horaires des vols vers Tahiti, et les tarifs que devraient mettre en place la compagnie. Le site officiel de French Blue n'était pas disponible ce mercredi matin. 

Selon Aviation Geeks Tahiti, les 2 vols hebdomadaires opérant toute l'année se feront les samedi et lundi matin à Tahiti :  
- Atterrissage en provenance de Paris et San Francisco à 05h15
- Décollage à destination de San Francisco et Paris à 07h30
En haute saison (mi juin à fin août, et décembre - janvier), le 3e vol saisonnier devrait être à Tahiti le jeudi matin aux mêmes horaires.

Dans un communiqué envoyé dans l'après-midi, la compagnie confirme ces informations. Le premier vol aura lieu le 11 mai 2018. Les réservations sont ouvertes selon la compagnie. Le site devrait donc de nouveau être opérationnel. Les réservations peuvent également se faire dès à présent au comptoir de la compagnie à Paris Orly Sud. 
 
La compagnie souligne que les billets  pour les vols Paris - San Francisco et les vols Papeete- San Francisco ne sont pas encore  commercialisés. French Blue est en attente de l'accord des autorités américaines. 
 
Dans le communiqué, Marc Rochet, président de la compagnie, se dit "très fier de proposer aujourd'hui cette nouvelle offre dans le ciel polynésien. Le succès que nous avons rencontré à La Réunion a démontré que le prix est bien le principal déclencheur d'un voyage. Nous sommes ainsi convaincus que, grâce à notre politique tarifaire compétitive et de qualité, le trafic entre la métropole et la Polynésie française renouera avec une forte croissance. Ceci se fera bien sûr au profit du tourisme et de l'économie locale, mais surtout in fine des habitants de l'archipel"
 
La compagnie précise les tarifs déjà révélés par Aviation Geeks Tahiti : 
 
French blue propose 3 types de tarifs  pour ses vols au départ de Papeete et à destination de Paris :
-          « Basic », à partir de 64 995 XPF TTC l'aller simple, comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.
-          « Smart », à partir de 75 695  XPF TTC l'aller simple, intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas.
-          « Premium », à partir de 123 395 XPF TTC l'aller simple, avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.
 
La compagnie propose également le wifi. 4 packs sont disponibles à bord de l'appareil, vendus en dollar américain.
-        Pack Hello : 10 minutes pour 9 $
-        Pack Social : 30 minutes pour 19 $
-        Pack Geek : 1 heure pour 29 $
-        Pack Addicted : 4 heures pour 49 $
 
 
Cette nouvelle liaison Paris-Orly Sud - Tahiti-Faaa sera opérée en A350-900 XWB*, le dernier né d'Airbus, conçu pour les long-courriers. 
L'A350 XWB de French blue propose deux classes de voyage et 411 sièges à bord.
 « ECO BLUE » : 376 sièges économie, en cuir, avec des prestations soignées :
-        10 sièges de front
-        Un espace entre les sièges de 81 cm
-        Un écran HD tactile de 25 cm
-        Un programme de divertissements gratuits
-        Des prises PC et USB
-        Un renfort aux lombaires et sous les genoux
-        Un repose tête ajustable, 4 positions 
 
« PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :
-        7 sièges de front
-        Un espace entre les sièges de 91cm
-        Un écran HD tactile de 30 cm
-        Un programme de divertissements gratuits
-        Des prises PC et USB
-        Une console centrale
-        Un repose pied et un repose-jambes aux sièges « maxi leg »

Rédaction web 

Retrouvez le communiqué de French Blue en cliquant ICI








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 12:00 Affaire JPK : les dates clés

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017