TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Fenua insoumis dévoile les grands axes de son programme


POLITIQUE – Le mouvement souhaite défendre 108 points entre lutte contre la corruption, accès à la santé et à la culture et protection de l’environnement…


Jean-Marie Bruneau (Crédit photo : TNTV)
Jean-Marie Bruneau (Crédit photo : TNTV)
Après plusieurs semaines de discrétion, Fenua insoumis sort de l’ombre. En début de semaine, le mouvement a lancé un appel à candidatures pour constituer sa liste. A un peu plus de deux mois des élections territoriales, le président Jean-Marie Bruneau dévoile les grandes lignes de son programme constitué de 108 points.

Fenua insoumis défend les valeurs qui sont celles de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon en métropole. Les grands thèmes abordés sont : la redistribution des richesses, l’accès à la santé et à la culture pour tous, une égalité fiscale, la protection de l’environnement… Jean-Marie Bruneau précise :

« La différence, c’est que nous essayons de faire participer la base. Nous avons mis en place un programme et nous demandons aux personnes de voter pour 10 points de ce programme […] »

Autre cheval de bataille du mouvement : la lutte contre la corruption. Fenua insoumis souhaite bousculer l’ordre en place et permettre une refonte totale de la classe politique polynésienne.

Pour arriver à se faire entendre, Fenua insoumis devra rassembler. Les listes doivent être déposées au plus tard le 23 mars. Le mouvement entend présenter aux médias ses candidats dans un mois.
 
Rédaction web avec Davidson Bennett  



Jeudi 15 Février 2018 à 15:51 | Lu 4291 fois






Territoriales 2018