TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


En métropole, en Italie, en Belgique... la perte de poids de Miss Tahiti fait le buzz


Samedi 1 Décembre 2018 à 18:12 | Lu 6300 fois

BUZZ - Vaimalama Chaves notre Miss Tahiti, est jugée favorite au concours Miss France. Si son charme et sa persévérance ne font aucun doute, c'est surtout son histoire, son parcours atypiques, qui ont fait le tour du monde...


Vaimalama lors de son élection à Papeete. Archives. Crédit Gregory Boissy
Vaimalama lors de son élection à Papeete. Archives. Crédit Gregory Boissy
Depuis la parution d'un article de l'Agence France Presse (AFP), l'histoire de Vaimalama Chaves est dans tous les médias people, de métropole jusqu'en Italie. 
Quelques semaines avant cet article, Tahiti Nui télévision réalisait un reportage dans lequel notre Miss Tahiti nous racontait son parcours. La belle a perdu 10 kg en 4 ans puis 10 de plus avant de se lancer dans l'aventure Miss Tahiti... et de décrocher la couronne. 

>>> Lire aussi : Vaimalama : l'histoire d'un défi de poids

Elle est une des favorites au concours Miss France et pourtant. Miss Tahiti a dû batailler pour avoir ce corps de rêve. "Il y a eu des surnoms qui m’ont particulièrement touchée, tels que "le monstre" ou "t’es grosse, t’es moche, dans la vie y’a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille" (…) quand on est en pleine construction identitaire, c’est vrai que ce n’est pas évident à assumer, mais aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir vécu ça pour être capable d’encaisser et d’être plus forte", confiait Vaimalama à Tahiti Nui Télévision. 

> Son histoire, dans un média italien

Aujourd'hui l'histoire atypique de notre reine de beauté fait le tour du monde : le Coriere dela siera, un media italien, Le Parisien en France, People, Paris Match, Public, Voici, CNews... 
Si Vaimalama ne remporte pas la couronne de Miss France le 15 décembre prochain en métropole, nul doute qu'elle restera dans les mémoires. 

L'élection de Miss France 2019 sera diffusée en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision le 15 décembre. 
Rédaction web