TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

DIG, la mini-série façon Da Vinci Code, par les créateurs de Homeland et Heroes

Jeudi 21 Septembre 2017 - 08:50

Inédite sur le fenua, la série contient tout ce qu’il faut de mystère ésotérique, de fanatiques et de symboles cabalistiques pour combler les amateurs du genre. En Polynésie, c'est sur TNTV que la série sera diffusée tous les mardis à 19h25, à partir du 26 septembre.



Née de la collaboration entre Gideon Graff (co-créateur de Homeland) et Tim Kring (créateur de Heroes), DIG aborde les thèmes de fin du monde et de vie éternelle, d'artefacts capables de rentrer en contact avec Dieu en personne.

Emmenée par l’excellent Jason Isaacs (The Oa, la saga Harry Potter), la série bénéficie de plusieurs atouts : une mise en scène soignée, un scénario en béton, et les décors naturels de Jérusalem.
 

Mini-série, américano-israélienne créée par Tim Kring, Gideon Raff
Avec Jason Isaacs (Peter Connelly), Anne Heche ( Lynn Monahan), Ori Pfeffer (Golan Cohen), Alison Sudol (Emma Wilson), David Costabile ( Ted Billingham), Zen McGrath (Josh), ...

Synopsis

Peter Connelly, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d'une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans qui pourrait bien changer le cours de l'Histoire. Persuadé qu'une dangereuse prophétie est sur le point de s'accomplir, il entame une course contre la montre pour démêler le mystère avant qu'il ne soit trop tard.
 

Personnages

Jason Isaacs à droite © NBCUniversal
Jason Isaacs à droite © NBCUniversal
Peter Connelly (Jason Isaacs)
Nominé au Golden Globes, Peter Connely est un agent du FBI en fonction à Jerusalem. Lors d'une enquête, il découvre une conspiration datant de 2 000 ans. Loyal et volontaire, il a suivi une formation en criminologie à Quantico. Suite au décès d'un être cher et la séparation avec sa femme, il demande à être réaffecté. Ce qui l'amène à Jerusalem. 

Lynn Monahan (Anne Heche)
Gagnante d'un Emmy Award, Anne Heche joue le rôle du chef de la cellule FBI de Jerusalem. Une tâche difficile, si on imagine la situation politique de la région. Elle doit gérer les autorités locales et les demandes de ses supérieurs dont l'Ambassadeur Ruth Ridell. Seule amie de Peter, elle le comprend mieux que personne. Elle lui a trouvé cette place à Jerusalem quand il lui a demandé son aide pour quitter Washington.

Emma Wilson (Alison Sudol)
Jeune archéologue, elle travaille sur des sites souterrains à Jerusalem. Elle se lie d'amitié avec Peter Connelly et lui montre un tunnel secret où elle a travaillé avec l'équipe du Professeur Ian Margrove.
 

Certains secrets devraient rester enfouis…

DIG, les deux premiers épisodes 
Mardi 26 septembre à 19h25 sur TNTV







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:49 VA’A TOA SPÉCIAL CPS CHALLENGE 2017

Lundi 11 Décembre 2017 - 16:25 Le Meilleur Pâtissier : les gâteaux d'enfance