TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Cinq questions à... Geffry Salmon


ELECTIONS - A l'approche des élections territoriales, nous vous proposons une interview décalée des candidats. Pour le Tahoera'a Huira'atira, c'est Geffry Salmon qui s'est prêté au jeu :


Une qualité de vos opposants politiques ?

"Je ne les connais pas suffisamment pour leur reconnaître une qualité. Mais en revanche, je leur reconnais beaucoup de talents."

Une citation préférée ?

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."

Une personnalité politique préférée ?

"Polynésienne ? Ce serait Monsieur Flosse. 50 ans de vie politique, c'est quelque chose de remarquable. Je suis assez admiratif de son parcours et des difficultés qu'il a pu rencontrer, et puis surtout la ténacité avec laquelle il renaît à chaque fois que les choses sont possibles. Et sur le plan planétaire, je dirais Nelson Mandela pour son parcours de vie aussi qui est très remarquable."

Quelle chose unique emporteriez-vous sur une île déserte ?

"La compilation des succès musicaux de Esther Tefana. Les oeuvres de Victor Hugo. Et celles de Chopin."

Quel événement a le plus marqué votre vie ?

"Mais chaque année tu as une surprise. Tu tombes amoureux, tu te fais mal, enfin je veux dire c'est... Il y a des tas de choses qui peuvent arriver. Chaque chose est importante. Ça dépend du moment où les choses se passent. Alors, réduire ça à une seule. Qu'est-ce que je pourrai dire... Oui ma désignation." 



Vendredi 13 Avril 2018 à 09:33 | Lu 331 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Avril 2018 - 09:41 Cinq questions à... Moetai Brotherson

Candidats