SPORT

CPS Challenge : plus de 500 rameurs pour la 2e régate


Lundi 8 Avril 2019 à 16:57

SANTÉ - ​La deuxième régate CPS Challenge Vohi Concept s'est déroulée le week-end dernier. Avec sept nouvelles entreprises inscrites ce mois-ci, le challenge de la CPS a passé la barre des 500 rameurs novices soit l'équivalent de 85 va'a ono.


(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
512 rameurs ont envahi le plan d'eau du Taaone samedi 6 avril : un nouveau record battu pour le comité organisateur. Sans conteste, la CPS Challenge Vohi Concept est devenue la plus grande course inter-entreprises du fenua, grâce à ce programme audacieux qui allie sport, santé, et bonne humeur. "À la première régate, on était même pas 500, à la deuxième régate on est plus de 500, pour la troisième régate on attend encore plus, peut-être dans les 1 000 personnes" déclare Ramon, rameur à la direction de la santé.

>>> Voir aussi : Vidéo – Après les entreprises, la CPS Challenge s’intéressera aux quartiers

Au-delà de la compétition et du désir de gagner une des épreuves, il y a cette envie et cet espoir que procure la CPS Challenge. Pour beaucoup, ce programme atypique a permis de briser la glace, de se lever et d'affronter le regard des autres. Caroline, rameuse de la Fédération des secouristes, confie avoir voulu participer à la course pour le fun et pour perdre du poids : "Pour tous ceux qui sont comme moi, qui ont honte et tout... il faut surtout pas. C'est comme une famille".

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
En plus des employés, une dizaine de patrons et de directeurs ont ramé avec leurs équipes. Au bout de trois années d'existence, les entreprises ont assimilé le concept basé sur l'union, le fameux tahoe. "C'est surtout aux heures de repas que ça a changé, on voit que la qualité du ma'a est bien meilleure aujourd'hui. Et on continue de manger avec enthousiasme" se réjouit un chef du service de l'urbanisme."Cela me plait aussi qu'on fasse du sport. Il faut qu'on en fasse tous. Il faut qu'on donne l'exemple. Donc venez, parce que c'est un concept génial, et à la portée de tout le monde !" nous dit Yvonnick Raffin, directeur de la CPS.

>>> Lire aussi : CPS Challenge : Mirna et Roland ont déjà perdu 12 et 13 kilos

Parmi les sept nouvelles entreprises inscrites, figure le Centre des Jeunes Adolescents (CJA) de Arue. Ses professeurs et élèves expérimentent actuellement le concept en vue de l'adapter au CJA cette année.

Rédaction web avec André Vohi







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 16:17 Vidéo - Les services du Pays en mode boot camp

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes