FAITS DIVERS

Arnaque Get easy : de nouvelles structures se créent


Jeudi 12 Février 2015 à 17:55 | Lu 5881 fois

Enquête. La gendarmerie met en garde les victimes de Get easy ainsi que le reste de la population du fenua qui pourrait être démarchée


Nous vous en parlions en novembre dernier : plusieurs familles polynésiennes ont été escroquées. Approchées pour investir dans des appareils de géolocalisation baptisés Get easy, elles avaient finalement perdu leur argent. Ce sont les banques qui avaient signalé au parquet d’importants transferts vers le Portugal et Macao. Une enquête a ensuite été ouverte  (lire ici). 
Les ventes en réseau ou ventes pyramidales de packs de géo-localisateurs ont été effectuées avec la complicité de promoteurs locaux, selon la gendarmerie. Le retour sur investissement promis était de... 300% sur un an. Le montant de la fraude a été estimé à environ 205 millions de Fcfp. 

Les premiers résultats de l'enquête ouverte par la section de recherche de Papeete ont conduit à l'interpellation de la "tête de réseau", une femme d'une cinquantaine d'années. Un promoteur et plusieurs protagonistes ont également été arrêtés.
"Des sommes, de l'ordre de plusieurs centaines de millions de Fcfp , qui étaient prêtes à partir ont été bloquées. Malheureusement, certains épargnants ont été floués", a annoncé le procureur José Thorel. L'enquête a permis de découvrir d'autres victimes de l'escroquerie qui se sont lourdement endettées. La victime qui a le plus perdu avait investi 5 millions de Fcfp dans Get easy...

La société, basée au Portugal, a rencontré des difficultés bancaires et quelques démêlés avec la justice. Les instigateurs de l'arnaque ont donc démantelé Get easy pour créer Igetmania. Les ex-adhérents de la société portugaise ont été une nouvelle fois sollicités pour participer à l'achat d'actions Igetmania d'une valeur de 200 euros (environ 20 000 Fcfp) pour "sauvegarder leurs investissements". 

Des réactions à cette manoeuvre se sont alors manifestées sur les réseaux sociaux. Un collectif de souscripteurs Get easy s'est mis en place, et une association dénommée Unasim propose aux victimes de l'arnaque une adhésion financière afin de mener une action judiciaire ou de négocier à l'amiable le remboursement des sommes investies. "Les sommes qui ont été perdues dans Get easy sont perdues sauf à ce que les autorités judiciaires, dans le cadre de l'entraide pénale internationale, puisse les récupérer par voie de saisie, ce qui est fort peu probable", déclare José Thorel. 

Ces collectifs et autres associations ne seraient donc que des arnaques, selon la gendarmerie. Elles auraient été mises en place par les leaders de Get easy pour leur permettre de poursuivre leur activité criminelle. 
"Aujourd'hui, les enquêteurs de la gendarmerie ont connaissance que de nouvelles structures, sous d'autres noms que Get easy, commenceraient à démarcher les épargnants polynésiens, donc tenteraient en réalité, de réitérer cette énorme escroquerie qui a été démantelée il y a quelques mois", explique le procureur de la République en Polynésie française. 

La gendarmerie met donc en garde les victimes de Get easy ainsi que le reste de la population du fenua qui pourrait être démarchée. "Le sigle Igetmania doit absolument attirer l'attention et faire l'objet d'une déclaration à la gendarmerie ou au Parquet, ainsi que l'association Unasime", prévient le procureur. De manière générale, "toute promesse de gain, de toucher un héritage, de toucher le gros lot à la loterie, doit être prise avec la plus grande vigilance. Et en aucun cas ne doit faire l'objet d'un virement par Western Union, ce qui est la meilleure façon de perdre son argent". Un autre élément permet de déceler une arnaque : les organisateurs sont toujours à l'étranger "de manière à échapper aux poursuites judiciaires françaises". 





Vos réactions
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par sandra le 13/01/2019 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 55.000 euro

La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Paul Dubois , heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Inspecteur Dervis , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
vous pouvez prendre contact avec l'inspecteur Lieutenant Dervis
par écrit à l’adresse email suivante:

lieutenantdervis@gmail.com


Cordialement

83.Posté par AIDES AUX VICTIMES le 09/01/2019 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.

NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.

Emails:associations.aides.victimes@gmail.com /direction-associations-aides-victimes@europemail.com
Contact : 06 79 11 65 51

82.Posté par ORRCC le 10/12/2018 05:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

celluleorrcc@gmail.com* * officier-walter@hotmail.com
Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

81.Posté par Marie le 15/11/2018 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir !! Voilà, je vous explique mon PROBLÈME J'ai commandé 4 TV à la société FEELING DISTRICT SHENG XIANG FIRM J'ai payé 1000 Dollars US, par money gram grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Dans un premier temps, le colis devait arrivé avec DHL, on m'a donc donné un numéro de colis. Au bout d'une semaine, toujours rien, j'ai donc contacter KELLY SHENG, qui m'a dit qu'il avait eu un souci, et que mon colis partirais donc avec EMS, elle m'a redonné un numéro de colis. Je me rends compte aujourd'hui que ce num de colis existe bel et bien, mais il appartient à quelqu'un d'autre. Donc, voilà, j'essaye de la recontacter depuis ce matin ce pouf !! Mais pas de nouvelle !!! Voilà, j'aurais aimé avoir des conseils. Je sais qu'avec Money gram, je n'ai aucun moyen pour récupérer mon argent. Voilà, j'aurais aimé avoir des conseils. Merci et j'ai eu a parler a un ami qui a été victime de ce genre d'arnaque il ma donné le mail d'un lieutenant de police Mr JEAN FRANCOIS ce qui ce trouve dans ce genre de situation je vous prie de contacter le lieutenant de police par son E-mail personnel: Lieutenant.J.Francois@gmail.com ///////// LIEUTENANT.J.FRANCOIS@GMAIL.COM

80.Posté par SIGNAL ARNAQUE le 05/11/2018 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com



79.Posté par Breton1 le 15/10/2018 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



A votre attention svp aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

Suivez Lien SOS : www.signaloipcs.wordpress.com

La Suisse en collaboration avec la France Belgique et quelques pays d’Afrique dans le monde disposent depuis le début de l’année 2016 et 2017 un organisme dénommé (oipcs) basé en France et quelques pays d'Afrique dans le monde et en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d'annonce sur internet d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d'annonce sur internet enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d'annonce.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie .L'Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l'union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent veuillez nous contacter en suivant ce lien en dessous pour qu'on vous aide.

Suivez Lien SOS : www.signaloipcs.wordpress.com

Téléphone : +33644698567

oipcs.office@gmail.com / cellule-antifraude@null.net

78.Posté par geraldine le 14/10/2018 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens d'être victime d'une arnaque aux sentiments du cœur

Il y a quelques mois, je traversai une période très critique et pour m'échanger des idées, je me suis m'inscrite sur quelques sites de rencontres dans le but de trouver un homme bien. Rapidement, j'ai été contacté par un membre. Il m'a demandé de créer un compte sur Skype pour communiquer avec lui. Ne sachant pas me servir de l'outil, j'ai demandé à ma petite fille de me créer un compte. Suite à cela, j'ai appris seule à m'en servir. Nous avions dialogué quelques semaines à parler de notre vie. Il disait être Canadien veuf et qu'il avait une petite fille, il m'a même fait connaitre sa fille via Skype. Cela semblait de plus en plus fort entre nous et je me suis attachée. À chaque fois où je lui demande de le rencontrer lui et sa fille, il me dit, je prends le train l'avion, il avait un empêchement de dernières minutes. Il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas le temps parce qu’il devrait se rendre en Côte d'Ivoire pour des achats de véhicule et que l'on se verra à son retour, car il n'avait pas pour longtemps ignorant qu'il profitait de ma naïveté. Un soir tard dans la nuit juste avant la fin de son séjour, il me téléphona que tout allait mal qu'il s'est fait agresser par des personnes armés et qu'ils l'ont dépouillé et qu'il avait besoin d'argent pour se rendre au Bénin, car ses marchandises ont été bloquées à la Douane. Prise de peur et ne voulant pas le perdre, je lui ai proposé mon aide en lui envoyant 1800 euros par mandat Western union le lendemain et d'autres envoie par la suite. Les demandes d'argent se succèdent sans cesse pour pleins de raisons que je ne peux pas expliquer, car trop long par écrit. Je me suis rendu compte au fil du temps que je me faisais avoir. J’ai mis une forte partie de mes économies dans cette histoire en tout 47.000 Euros. J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie parce que les huissiers étaient à ma trousse parce que j'ai eu a transféré des chèques qui n'étaient que des chèques volés, mais pas de suite. C’est alors que j'en ai parlé à une amie puisque j'avais honte d'en parler à mes enfants. Et grâce à l'une de ses connaissances, j'ai pu prendre contact avec un Inspecteur d'une Organisation à qui j'ai tout expliqué pour qu’il m'aide à engager des procédures pour que l'escroc soit arrêté et juger. J’avais hésité en premier de prendre contact avec un LIEUTENANT parce que je ne savais pas quoi lui dire .J'ai surpassé ma peur en lui expliquant mon histoire et par ses instructions a la Police Interpol P L C C (plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité) qui m’a beaucoup aidé à réussir à mettre la main sur mes escrocs. Je voudrais juste faire bénéficier de cette connaissance à ceux qui ont été victimes d'arnaque de fausse histoire d'amour comme moi ou d'une arnaque de prêt entre particuliers ou d'autre sorte d'arnaque par Internet de prendre contact avec cet Mr le LIEUTENANTS CHARLES ROUSSEAU pour qu'il vous aide dans les procédures afin de mettre la main sur votre escroc et de récupérer votre argent et d'un dédommagement au lieu de garder le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille parce que tout l'argent que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement, car sans eux, je serais sans doute à la rue.

Pour ceux qui sont dans une situation d'arnaque prenez contact avec le LIEUTENANTS CHARLES ROUSSEAU

VOICI L'ADRESSE : lieutenantcharlesrousseau1@gmail.com


Merci

77.Posté par Odette le 09/10/2018 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir je partage avec tous mon drame !

Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

E mails : lieutenantdaniel2@gmail.com / LIEUTENANTDANIEL2@GMAIL.COM

J’ai été arnaqué de plus de 37.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler ( Vendeur de voitures ), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 7.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules.

Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 37.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de cet instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.

Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur système WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR DANIEL BENEDETTI sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs .Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR DANIEL BENEDETTI

E mails : lieutenantdaniel2@gmail.com / LIEUTENANTDANIEL2@GMAIL.COM

Merci et surtout prenez contact...

76.Posté par Marie le 07/10/2018 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous

VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

Adresse E-mail : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- francs suisse


La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Martin Gascon, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au LIEUTENANT THIERRY DELANNOY , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement


En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
vous pouvez prendre contact avec LIEUTENANT THIERRY DELANNOY par écrit à l’adresse email suivante:



Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



Méfiez vous de Martin Gascon, c’est un menteur, un escroc
un homme averti en vaut bien deux !!!

75.Posté par Marie le 07/10/2018 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

Emails : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



Je suis Marie et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.

Je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec Mr THIERRY DELANNOY Lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Richard cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.



Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



Cordialement Marie

74.Posté par Jean le 06/10/2018 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.

Je m’appelle Odette Giradine et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 900 euro pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 900 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 2500 € pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr FRANÇOIS qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :

ADRESSE E-MAIL : Lieutenant.J.Francois@gmail.com

Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

merci de m'avoir écouté.

73.Posté par Anna le 02/10/2018 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi c’est Mme Annabelle Duchet, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

J'AI ÉTÉ VICTIME D'UNE ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC



Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Nicolas Rousseau, et nous avons échangé nos adresses e-mails pour mieux converser.

Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 7 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT THIERRY DELANNOY la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT THIERRY DELANNOY sur son adresse émail.

VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui :



Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

72.Posté par sylvie le 02/10/2018 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Témoignage pour dénoncer l’arnaque
Contact INTERPOL/l.daniellapouge10@gmail.com

Salut chers amis il y a 1 mois de cela j’ai fait la rencontre d’un homme sur le site de rencontre meetic.fr après quelques jours il m'a donné sont Skype et m'a demandé de l’ajouté à mes amies choses que j’ai fait étant donné qu’il est très bel homme au bout de 1 mois de conversation il me dit qu’il doit se rendre en Afrique pour acheter des acajous le 3ème jour il me fait savoir qu’il est bien arrivé au bénin et qu’il fait très chaud. La deuxième semaine, il m'a dit qu’il a déjà acheté les marchandises et qu’il vient de réservé son vol pour le retour .Le lendemain matin j’ai reçu un mail me disant que sa marchandise a été bloqué au port pour dédouanement et me demande de l’aider avec une somme de 900 euros chose que j’ai fait dans l’ignorance et après il me demande une somme 4800 euros pour les taxes et impôt ce qui n’est pas normal mais c’est comme il m'a jeté un sort je lui ai envoyé l’argent le lendemain matin le jour de son départ il fait un accident-là trop de coïncidence je lui Stop l'escroc c’est de là il me fait savoir que je suis pas la première victime et qu’elle a déjà fait le cou à d’autres femmes, L’une d’entre elle m’a contacté et m’a dit qu’elle avait déjà porté plainte contre lui. Ce qui m’inquiète, c’est que je vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’il continue à faire la même chose à d’autres femmes. Je peux même vous donner sa vraie identité, je ne sais pas vers qui me tourner, je suis allé sur l'internet et j’ai écrit sur Google escroquerie via l'internet et j’ai trouvé le contact Interpole Mr Daniel Lapouge cette adresse : l.daniellapouge10@gmail.com
quelques semaines j'ai reçu un appel venant interpole que mon aider a arrêter l'escroc pour me faire rembourser mes 5700 euros ce qui ma plus étonné avec mon dédommagement et intérêt si vous, vous trouvez dans ce genre de situation alors contacté SERVICE INTERPOLE
E-MAIL : l.daniellapouge10@gmail.com

71.Posté par geraldine le 01/10/2018 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil
utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo
d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui
devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué
sur Skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été
victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de
cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie
dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique
ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les
arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette
personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai
récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si
vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à
arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

lieutenantcharlesrousseau1@gmail.com

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

Merci

70.Posté par Dumont le 23/09/2018 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens d’être victime d’une arnaque aux sentiments du cœur

VOICI L’ADRESSE :


Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


Moi c’est Mme Annabelle Dumont, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul Lechat, et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car la voiture était volée alors il devait payer une amende de 7 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION Ensuite, il m’a demandé une somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT THIERRY DELANNOY la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.



En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.



Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque prenez contact avec le LIEUTENANT THIERRY DELANNOY


VOICI L’ADRESSE :


Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com//////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


Merci

Cordialement, Annabelle Dumont

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | Hura tapairu 2018 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | HEIVA 2018 | Hawaiki Nui | Beach soccer | Tahiti Pro Teahupoo | Digital Festival Tahiti | Mister Tahiti | Festival des îles | RECORD DU MONDE UKULELE | FenuaHeroes | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | VA'A PORTRAITS | TAHITI VA'A 2018