SOCIÉTÉ

Affluence dans les salles de sport en ce début d'année


Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:08

SPORT - Après les excès des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à avoir pris la bonne résolution de vous (re)mettre au sport. Depuis plusieurs jours, les salles de gym font face à une recrudescence de demandes d’adhésions.


(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
Nombreux sont ceux à avoir pris la bonne résolution de sculpter son corps en 2019. Pour cela, il y a les salles de gym. En ce début d’année, elles accueillent beaucoup de nouveaux adhérents, comme Hotu Stan Mayer, 22 ans : "Je me suis dit que c'était bien que je remette au sport en 2019, parce que cela faisait un an que j'avais arrêté. Je vais m'y mettre à fond tous les jours. C'est un peu dur de reprendre, mais je suis motivé".

>>> Lire aussi : Vidéo - Vaimalama : l’histoire d’un défi de poids

Tout est prévu pour que les novices ne se découragent pas : "le plus dur, c'est de franchir la porte. Mais après, nous on est là pour vous accueillir, vous conseiller, vous motiver. C'est très convivial ici. Même les adhérents s'aident entre eux. Une fois qu'on y est, on a envie de continuer jusqu'au bout" explique Virginie Dubos-Lai, coach à WeSport Tamanu. Continuer, c’est bien ça l’enjeu justement. La régularité, c’est "le" secret pour obtenir des résultats. Attention à ne pas trop en faire cependant, au risque de se démoraliser trop vite. "L'entraînement, c'est minimum à 2-3 fois par semaine. Cela peut-être des séances courtes mais d'efforts intenses" ajoute Laura Moutardier, co-gérante de Training Factory.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
"Si on ne se motive pas, si on ne se fait pas violence, eh bien, on se laisse aller très vite. Le fait d'être dans une certaine ambiance et d'avoir des encouragements créé de l'émulation" confie Raimana De Maeyer, adhérent d'une salle de sport. Et avec un peu de détermination, vous arriverez à atteindre vos objectifs. Ticy en est le parfait exemple : en un an, il a pris près de 20 kilos de muscles : "Il faut suivre son objectif et garder le but qu'on a dans sa tête, et ne pas oublier de bien faire les mouvements et de se faire conseiller par un coach" conseille le jeune homme de 17 ans.

>>> Lire aussi : Lendemains de fêtes et "cures détox" : ne gobez pas n'importe quoi

Sachez enfin que la plupart des salles de sport proposent des tarifs réduits en ce début d’année. De quoi achever de vous décider... à commencer l’année du bon pied.
 
Rédaction web avec Tamara Sentis et Tauhiti Tauniua Mu-San 







Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | Miss France 2019 | FAITS DIVERS | CULTURE | BUZZ | MONDE | SPORT | POLITIQUE | Européennes 2019 | Pharmacies et Médecins de Garde | FenuaHeroes