SOCIÉTÉ

​Les audiences de TNTV en hausse


Mardi 2 Juin 2015 à 18:55 | Lu 630 fois

MÉDIAS. Tahiti Nui Télévision a rencontré ses objectifs en faisant le pari de la jeunesse, de la production locale et des grands événements, et reste la chaîne préférée des Polynésiens.


Depuis un  an, la société Médiamétrie, reconnue pour son indépendance et son professionnalisme, mesure l’audience de la télévision en Polynésie. Philippe Roussel, directeur général de Tahiti Nui Télévision (TNTV) dresse un bilan positif de la dernière étude quantitative (mai 2015) “qui confirme la progression de la chaîne avec 42% d’audience et presque 70 000 téléspectateurs quotidiens sur Tahiti et Moorea“.
 
Le premier défi relevé, celui de l’identité polynésienne avec le lancement de nouveaux talents au journal télévisé, la création d’une nouvelle émission de la mi-journée, Midi Live, et la diffusion d’une météo incarnée. “Les résultats sont positifs, +8 points pour Midi live, + 4,3 points pour le Ve’a et une très forte stabilité pour le journal en français“ , estime Philippe Roussel avant de conclure : “la réforme de nos journaux télévisés est en marche avec la présentation à la rentrée d’une nouvelle formule, d’un nouveau décor et d’une autre approche éditoriale“.
 
La réforme de la production locale a suivi son cours avec succès : “nos émissions locales ont des identités fortes et reconnues, et parlent des Polynésiens dans leur vie au quotidien. Chacun à TNTV poursuit cet objectif avec passion et audace“.
 
L’objectif de TNTV est la mise en valeur des talents locaux, “ce qui est plus noble et plus difficile que la simple diffusion de programmes“. Et le pari de la couverture des grands événements a été relevé avec les diffusions en direct et en exclusivité de la Tahiti Nui Va’a, des matches de futsal (Tahiti-France) et de beachsoccer (Tahiti-Suisse) importants, qui sont des moments de télévision et de partage de l’émotion importants.
 
Dans un paysage audiovisuel qui évolue, avec des nouveaux usages et  une consommation différée des contenus notamment sur Internet, TNTV poursuit sa révolution numérique et affichera cette année 10 millions de pages vues sur son site, et 700 000 vidéos vues en différées sur son site de replay.
 
Enfin, le dernier sondage qualitatif Alvea Consulting (mai 2015), confirme que TNTV est la chaîne préférée des Polynésiens (41%) devant Polynésie 1er (31%).






Vos réactions

1.Posté par TOKORANGI le 03/06/2015 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On vous suit depuis la métropole aussi, trop bien vos émissions et vos reportages et le journal ..Maururu TNTV

2.Posté par Alex le 09/06/2016 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens à saluer le progrès de TNTV qui, pourtant dispose 5 fois moins de moyens que la chaine publique
La médiocrité de Polynesie 1ere s'explique par l'incompétence et l’inertie de son trop nombreux personnel. Il est à déplorer que c'est la redevance des contribuables métropolitains qui leur permet de toucher un gros salaire en fin de mois... il aurait été plus judicieux de verser cette redevance à TNTV.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 13:00 Turouru Temorere très entourée à Châteauroux

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017